Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Après les théosophes colporteurs, on termine en couleur…

image_pdfimage_print

DSC_0428Vendredi dernier, les enfants de l’accueil de loisirs de la MCL (ALSH) ont logiquement terminé leur semaine à thème du côté du square Briffaut.

En effet, le thème de cette avant-dernière semaine d’ALSH de l’été n’était autre que « la maison des artistes » et en plein Été au Bord du Lac, on peut sans hésiter affirmer qu’il s’agissait là d’un thème porteur. De plus, étant donné le programme relativement dense et varié de la saison culturelle estivale gérômoise, la MCL (en charge de la programmation de la saison d’ailleurs) n’avait donc que l’embarras du choix pour la sortie hebdomadaire en compagnie des enfants.

Honorine Hauteville et Camille Corentin, fondateurs du C.R.O.U.T.O.N. (Cercle de Recherche et d’Observation Universelle de Théosophie Omnidirectionnelle de Nancy

Honorine Hauteville et Camille Corentin, fondateurs du C.R.O.U.T.O.N. (Cercle de Recherche et d’Observation Universelle de Théosophie Omnidirectionnelle de Nancy

Choix qui s’est porté sur le spectacle des Théosophes Colporteur du C.R.O.U.T.O.N qui avait lieu vendredi après-midi au square Briffaut. Un savant mélange de théâtre de rue et boniments historiques, le tout pour une franche partie de rigolade… Sous un radieux soleil d’été, les enfants en ont largement profité pour s’en payer une bonne tranche et donc  finir en beauté la session en compagnie de leurs animatrices et de quelques parents venus se mêler aux spectateurs. Cette semaine, c’est la Der des Ders puisque l’ALSH se termine avec une semaine consacrée aux couleurs avec, une fois de plus, des ateliers et des activités de toutes sortes et une petite sortie au menu…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.