Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le biathlon formateur de la jeunesse Tu préfères le tir ou le roller ! Les deux mon capitaine...

image_pdfimage_print

P1090801Un esprit sain dans un corps sain, tel pourrait être la devise du biathlon, comme tous les sports d’ailleurs. Le Ski Club de Xonrupt avait donné rendez-vous à la presque totalité des sections sportives du massif pour une rencontre avec des enfants nés entre 2004 et 2008. On retrouvait à la manœuvre, Alain Remy, responsable du biathlon pour le SCX et une quarantaine de dossards venus en découdre sur la piste multi-activité installée au bout du lac de Longemer. Ce fut une belle journée pour le 1er biathlon de l’automne même si l’été est encore là avec des joutes qui se sont exprimées à la course à pied pour les plus petits et à roller ski  avec tours de pénalités pour les plus grands alors que le pas de tir était installé autour de carabine à air comprimé pour les deux catégories.

Au delà de l’aspect purement compétition, l’événement  programmé par les bénévoles du ski club réunis autour du président David Pagée avait  pour but également de faire découvrir la discipline. Notamment l’après-midi, toujours sur le même site, et à la Tenine à la Bresse où tout le monde pouvait s’initier, en tout cas se tester au tir et pourquoi pas au roller.

Bref, ce fut un beau samedi en pleine nature,  finalement la saison d’hiver  2017/2018 n’est pas si loin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.