Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

La chaîne Gulli fait escale dans les Hautes Vosges 2 "missions" à Gérardmer et 1 à Julienrupt

image_pdfimage_print
Joan l'animateur de l'émission donne le top départ à la base nautique !

Joan l’animateur de l’émission donne le top départ à la base nautique !

La chaîne Gulli a en effet retenu les Hautes Vosges pour venir tourner plusieurs épisodes de son programme « Dans ma télécabine – la mission » qui a notamment pour objectif de montrer qu’il y a plein d’activités géniales à pratiquer en montagne, y compris en été.

Les deux équipes du matin qui encadrent le coach Gwendal Duchet avant le début de l'épreuve

Les deux équipes du matin qui encadrent le coach Gwendal Duchet avant le début de l’épreuve

Après un passage à la Bresse pour 3 défis, l’équipe du tournage et l’animateur Joan ont ensuite fait escale à Julienrupt du côté de l’Eco Parc Junior ce lundi. Une famille de Metz et une famille Gérômoise s’y sont affrontées et ce sont les Messins qui se sont imposés face aux locaux qui n’étaient autre que Daniel Colnat et l’un de ses fistons. Ce mardi, rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur à la base nautique de la Perle des Vosges pour cette fois une « mission » sur l’eau mise en place en collaboration avec l’ASG Canoë-Kayak avec le soutien de l’ASG Voile. L’entraîneur des kayakistes locaux Gwendal Duchet et ses bénévoles avaient concocté pour l’occasion une petite chasse au trésor avec déplacement en paddle… 10 bouées dispersées dans l’eau avec des lestes à remonter et peut-être un trésor accroché à l’une d’entre elles synonyme de victoire attendaient donc les deux équipes du jour. Cette fois, pour relever le défi, place à Léonie et son papa Thierry venus du Tholy ainsi que Louca et son papa Cyrille venus en vélo depuis la Haie-Griselle.

C'est parti pour la chasse au trésor en paddle !!

C’est parti pour la chasse au trésor en paddle !!

Bien entendu, nous ne vous révélerons pas qui a gagné, mais ce que l’on peut vous dire, c’est que pour chacun des 3 défis, les lots  sont offerts par des partenaires du SIVU Tourisme. La structure avait été contactée par France Montagne afin de recevoir l’équipe de tournage. Chaque duo gagnant est donc reparti avec un assortiment de bonbons d’un fameux confiseur local et un pass famille d’un journée de ski plus location du matériel pour deux adultes et deux enfants, ce dernier lot étant offert par Gérardmer Ski. A cela, le SIVU a ajouté une serviette de bain de chez Garnier-Thiébaut, un grand classique… Les perdants, si on peut les appeler ainsi, sont repartis avec bonbons et serviettes eux aussi, sans oublier deux entrées pour l’Eco parc de Julienrupt. Autant dire que cela valait le déplacement.

Quelques petites consignes de Jean-Emile Scmidt avant de commencer : "vous n'êtes que des arpettes sur ce coup là !"

Quelques petites consignes de Jean-Emile Schmidt avant de commencer : « Attention, vous n’êtes que des arpettes sur ce coup là ! »

Ce mardi après-midi, l’enjeu était donc le même, mais l’épreuve bien différente. Fini les aventures aquatiques et les crapahutages, place à la gastronomie avec un défi bien terroir : la tarte aux myrtilles . Et pour se faire, c’est à Jean-Emile Schmidt que l’on avait fait appel pour encadrer les deux équipes participantes chargées de réaliser la meilleure tarte aux brimbelles possible… Sacrée « mission » pour les candidats et candidates, et ce d’autant plus qu’il s’agissait là d’une recette revisitée… Et que le duel au(x) sommet(s) opposait Pierre et son papa Julien de Gérardmer à Thaïs et sa maman Sabine de La Bresse ! Dans les cuisines du Saveur Club de Gérardmer, il y avait donc de l’ambiance, toujours aussi conviviale et bon enfant. Il faut dire que cuisiner en famille, c’est « cool » et franchement, quand en plus on est accompagné de spécialistes en la matière comme Jean-Emile et Rémi Evrard, c’est carrément la classe ! Après une heure à pâtisser venait le temps de la dégustation par un jury composé de non-professionnels de la pâtisserie chargés de juger l’aspect et bien sûr le goût de chaque création. Mais là aussi, comme vous l’imaginez, il faudra patienter un peu pour connaître le résultat du défi en visionnant l’émission sur Gulli. Ne vous inquiétez, nous vous tiendrons au courant au printemps !

Le jury dégustation au bord du lac s’apprête à goûter les tartes aux brimbelles

Le jury dégustation au bord du lac s’apprête à goûter les tartes aux brimbelles




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.