Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Circulation aux abords de la cité scolaire de la Haie Griselle C'est un peu le "bordel" là haut !

image_pdfimage_print
hi

google map

Dans le cadre de la sécurité des abords de la cité scolaire et sur proposition concertée entre la direction de l’établissement, les enseignants, les parents d’élèves et la Commune, une restriction de circulation sera instaurée chemin des Épinettes, dispositif à l’essai à compter du lundi 11 septembre 2017.

Le principe expérimenté consiste en la pose de deux panneaux sur le chemin des Epinettes, au carrefour avec la rue de la Haie Griselle « Sens Interdit » complétés par les mentions « périodes scolaires » et « de 7h30 à 8h30 – 16h30 à 17h30 » ; cela signifie que pensant les périodes scolaires (du lundi au vendredi) de 7h30 à 8h30 le matin et de 16h30 à 17h30 l’après-midi, l’accès à la cité scolaire sera interdit par le chemin des Epinettes depuis la rue de la Haie Griselle. En revanche, ce dispositif n’interdit pas de circuler à double sens sur le chemin des Epinettes. On peut le comparer à une barrière qui ne peut être franchie que dans un sens : chemin des Epinettes vers la rue de la Haie Griselle.

Un bilan sera dressé après quelques temps de pratique de cette mesure expérimentale.




8 réactions sur “Circulation aux abords de la cité scolaire de la Haie Griselle

  1. David Michel

    Bonjour,

    Il n’y a pas qu’à cet endroit que c’est le « bordel »,actuellement , comme tous les ans pendant la présence des forains le plan de circulation mis en place, c’est vraiment du grand n’importe quoi c’est à croire que l’auteur de ces non sens est resté au temps du célérifère ……..!!

    P.S.Remarques gratuites qui ne toutes façons ne seront pas prisent en compte à la mairie ( comme d’habitude)

    Exemple: amélioration de la sécurité aux carrefours du chemin des Granges Bas.

    DAVID Michel

    répondre
    1. fanfan

      Est-il utile de maintenir la rue piétonne et ses bistrots ….. lorsque la fête est installée.? On ne pense qu’aux tiroir-caisse et pas aux géromois! en plus, avec le triathlon, on va avoir droit à la chienlit avec le stationnement qui envahit tout pour des sportifs qui ne peuvent pas faire trois pas sans leur voiture …. bruit assourdissant en plus et cela sans penser aux malades et autres…. qui ont envie de calme. Marre de marre !!!. Venez rue de la plage et vous constaterez que l’on envahit tout sans même le respect de ce qui vient d’être réensemencé ….
      Surtout, ne dites rien car vous seriez accusé de ci ou ça.
      Mais au fait, n’oubliez pas le slogan : vivent les saucissonneurs et autres …. et après,….. on vous parlera de sauvegarder la nature….
      Allez-y avec vélos, motos, stationnement sauvage partout : ça rapporte !!!!

      répondre
  2. simon joelle

    Vous préférez peut être un grave accident là haut pour que ça bouge…et la fête c est une fois par an…tout comme le triathlon alors évitons ces carrefours c est simple…il y a des choses plus graves non. Ouvrez vos yeux et vos oreilles !

    répondre
    1. David Michel

      Mme Simon

      Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas faire quelque chose pour la sécurité , là et ailleurs .

      Pour les yeux et les oreilles merci pour le conseil car je n’y avais pas pensé…..

      DAVID Michel

      répondre
    2. jmv

      Je partage l’avis de Joëlle Simon.

      Pour le carrefour dangereux des Granges bas , il suffirait de le condamner définitivement et de faire transiter les véhicules via le carrefour aménagé qui dessert la zone 200 mètres plus bas .
      Le problème serait réglé en toute securité sans que cela nous coute un centime

      répondre
      1. David Michel

        Suite et fin.

        Je ne discute pas avec les ( courageux ?????) anonymes surtout quand ils parlent de choses qu’ils ne connaissent pas……

        DAVID Michel

        répondre
        1. jmv

          Sachant qu’une voie sécurisée existe juste plus bas, la collectivité n’a pas à investir une forte d’argent (nos impôts. ) pour aménager un carrefour qui n’a d’intérêt que pour 5 personnes.

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.