Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

La dernière note de l’Académie de Musique (vidéo) Une belle semaine musicale et ensoleillée

image_pdfimage_print

Le dernier concert des 86 stagiaires de l’Académie de Musique a eu lieu dimanche après-midi au casino Joa de Gérardmer. L’occasion de conclure de la plus belle des manière cette édition 2017. On notera tout d’abord que la salle de cinéma/spectacle de l’établissement était particulièrement bien garnie, ce qui n’a pas toujours été le cas pour les autres concerts de l’académie et du festival qui l’accompagne, et ce au regret de Jacques Odasso et de toute l’équipe chargée de l’organisation. Mais il est toujours difficile de lutter contre le beau temps, surtout dans un cadre comme celui de la Perle des Vosges…

académie de musique 2017 (1)Comme le faisait remarquer la cheville ouvrière de l’événement, « nous avons eu de bons stagiaires avec un bon niveau général. Cela aura une fois de plus été une très belle semaine avec, c’est assez rare pour le signaler, du soleil pendant quasiment tout le séjour. » Enfin, avant de lancer les stagiaires sur les planches, Jacques Odasso a tenu à remercier les partenaires principaux de l’académie, à savoir la municipalité locale, le Conseil Départemental des Vosges, l’ODCVL où sont hébergés les stagiaires, le tout sans oublier les professeurs qui les ont accompagnés. Après un bref discours, il a ensuite laissé place à la musique avec dans l’ordre d’apparition, un quintette de cuivres, un quintette de vents, un quatuor à cordes plus flûte, puis l’orchestre de cordes (vidéo), l’orchestre symphonique, le chœur et pour conclure l’orchestre d’harmonie. Une note finale particulièrement appréciée du public et des professeurs eux-mêmes qui vous donnent rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle édition de l’Académie de Musique de Gérardmer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.