Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Des jeunes Gérômois méritants

image_pdfimage_print
Ruben en compagnie du premier magistrat de la Perle

Ruben en compagnie du premier magistrat de la Perle

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la Semptremeye, le maire de Gérardmer a eu le plaisir de remettre le prix Lucien Lévy ainsi que le legs jean-Baptiste Saulcy à deux jeunes Gérômois.

Le prix Lucien Levy récompensait à sa création l’élève le plus méritant de l’école du centre de Gérardmer. Aujourd’hui, il récompense l’élève le plus méritant de la classe de CM2 l’école Jean Macé en concertation avec les enseignants de l’établissement scolaire notamment. Cette année, il s’agit de Ruben Valentin, né le 18 février 2005, qui a donc reçu la somme de 40 € ainsi qu’un livre. Souhaitons bonne chance à jeune qui fera sa rentrée au collège dans quelques jours à peine !

Flavie Olry

Flavie Olry

Quant au legs Jean-Baptiste Saulcy, il récompense les 2 jeunes filles les plus vertueuses et méritantes de la perle des Vosges grâce à un legs fait à la Ville de Gérardmer par l’un de ses bienfaiteurs. Comme dirait le maire Stessy Speissmann avec humour, « nous n’avons malheureusement pas pu trouver deux jeunes filles méritantes et vertueuses à Gérardmer ! » alors que pour pouvoir prétendre à ce prix il faut tout simplement s’inscrire auprès de la mairie… Il n’y avait donc pas foule de candidates cette année ! C’est donc Flavie Olry qui a bénéficié de la somme de 80 €uros (générée par les intérêts du legs) que représente ce prix. née le 14 mars 1997, la jeune femme rentrera en 2ème année d’ostéopathie à la rentrée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.