Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Deux trompettes et orgue pour clore L’été Musical à Saint Barthélemy Pour un 15 août musical

 

Le mardi 15 août, à 17h30, ce sera la clôture de l’Eté Musical dans l’église paroissiale de Gérardmer. Pour cette occasion, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy a invité deux trompettistes et une organiste qui proposent un beau programme.

P.Nicole.F.LachauxFrançois LACHAUX est né à Clermont-Ferrand. Il commence ses études musicales à THIERS et les poursuit à Paris, d’abord au conservatoire du 13eme arrondisssement de Paris, puis au CNSM de Paris (dans les classes de Pierre Thibaud et Clément Garrec) où il obtient un 1er prix de trompette. Il est maintenant trompette Solo de l’Opéra National de Lorraine depuis 1996 et Professeur à l’École de musique de Maizières-les-Metz.

Pierre NICOLE fait ses études musicales au conservatoire de Grenoble et à l’école nationale de musique de Villeurbanne où il obtient une médaille d’or de trompette, puis il entre au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Pierre DUTOT. Il en sortira avec un 1e prix mention très bien. Professeur au conservatoire de Belfort depuis 2002, il poursuit son parcours de musicien en donnant des concerts au sein de formations allant du quintette de cuivres à l’orchestre symphonique.

EliseRollin1Elise ROLLIN étudie la musique à l’École Nationale de Musique de Belfort, où elle obtient les Prix d’Orgue, de piano, et de musique de chambre. Elle entre ennsuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d’Orgue de Jean Boyer, où elle obtient le 1er Prix d’’orgue avec Mention très bien. Elle se spécialise durant un an en Italie, à Milan, dans le département de musique ancienne de la Scuola Civica di Musica, auprès de Lorenzo Ghielmi. Titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur d’Orgue, du Diplôme d’’Etat de Professeur d’Orgue et du Diplôme d’Etat de Piano, elle enseigne au Conservatoire de Belfort et à l’École Municipale de Musique d’Héricourt.

Au programme du concert, nous retrouverons des musiciens célèbres tels que Bach, Haendel, Vivaldi, Haydn, Pierné ou Vierne mais les artistes nous ferons aussi découvrir d’autres compositeurs comme Scronx, Boyce ou Aldrovandini, de la musique baroque et classique à foison.

Comme à l’accoutumée, les musiciens participeront à la messe de 10h le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

**************************************




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *