Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

Flûte de Pan et Orgue à Saint-Barthélemy Avec Dorian Gheorgilas et Thomas Strauss

image_pdfimage_print

Le dimanche 6 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy accueille un Duo original avec Dorian Gheorgilas à la flûte de pan et Thomas Strauss à l’orgue.

Dorian Gheorghilas.flûte de panInvité avec un autre organiste il y a trois ans, Dorian Gheorgilas avait obtenu un véritable triomphe avec le son magique de sa flûte de pan. Né en Moldavie, ce musicien complet a commencé la flûte à 6 ans et n’a cessé de la pratiquer d’abord dans son pays d’origine avec des orchestres professionnels puis maintenant dans de nombreux pays européens en soliste ou en orchestre.

Il sera cette fois accompagné à l’orgue par Thomas Strauss, diplômé du Conservatoire de Freiburg et titulaire de l’orgue Steifel d’Oppenau en Allemagne. Organiste et claveciniste, ce musicien est aussi compositeur et donne de nombreux concerts en soliste ou en tant qu’accompagnateur. Il est également chef d’orchestre.

Thomas Strauss

Thomas Strauss

Pour le concert de dimanche, les artistes ont prévu un programme diversifié avec une première partie plutôt classique avec des œuvres de Bach, Mozart ou Franck, adaptées pour leur duo et une deuxième partie consacrée aux musiques traditionnelles d’Europe Centrale. Un magnifique répertoire couvrant plusieurs siècles jusqu’aux compositions actuelles, le tout baigné de savoir-faire, de talent et de passion.Une musique à écouter dans le creux de son cœur, qui restera pour vous un souvenir inoubliable…

Comme à l’accoutumée, le musiciens participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.