Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Gaumont, ça sent le pat(h)é – pas de Dupontel à Gérardmer Mais heureusement un très bon film...

image_pdfimage_print

au revoirEn effet, c’est bien dommage, mais Albert Dupontel a décommandé sa venue à Gérardmer à la dernière minute alors qu’il devait être présent dans le cadre de la projection en avant-première de son film « Au revoir là haut » mercredi soir…

Déception dans les rangs d’un public qui se réjouissait de pouvoir échanger avec un grand nom du cinéma dont la verve et le talent des deux côtés de la caméra ne sont plus à prouver. L’équipe du cinéma Joa était elle aussi déçue voire un peu excédée de s’être fait légèrement balader par le service comm’ de Gaumont. Ce dernier a décommandé la veille au soir le passage de l’acteur/réalisateur (ou plutôt l’inverse dans le cas présent), y compris pour la projection et conférence de presse du matin… Raisons invoquées : timing trop serré, tournée promo marathon. Soit, mais ça aurait été sympa de prévenir plus tôt… Dommage, la Perle des Vosges, pourtant terre de ciné, se retrouvait ainsi le « parent pauvre » de cette tournée promo.

Pour se rattraper, Albert Dupontel, qui était donc à Colmar dans le même temps, avait enregistré une petite vidéo d’environ 9 minutes à l’attention du public, évoquant les raisons qui l’ont poussé à faire ce film, le casting, les aléas du tournage, les effets spéciaux etc… Et il s’en sortait bien, forcément, car en plus son film est bon, on ne va pas faire la fine gueule. Restons objectif, il y a tout ou presque, rien ne laisse à désirer : émotion, humour (noir), intrigue, décors, costumes, personnages, dialogues, choix des comédien/comédiennes, en plus c’est très bien filmé et on ne voit pas vraiment le temps passer. Seule la fin est un peu convenue mais les petites surprises qui arrivent en cours de route et la façon dont elles sont amenées est parfaite. C’est sans aucun doute une belle adaptation du roman de Pierre Lemaître et si l’on ne criera pas au chef d’œuvre, on ne saurait que trop vous recommander de filer en salle à la sortie de « Au revoir là haut » car vous passerez un excellent moment de cinéma.

RDV le 25 octobre !!

AuRevoirLaHaut-800x445




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.