Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Gilles Persent Docteur ès truite 20 minutes de combat pour une bête de 80 cm et 5,5kg. Le travail de L'AAPPMA paye !

image_pdfimage_print

mms_img526125912 Ce mercredi matin à Gérardmer, un pêcheur en barque, habitué du lac, à réalisé une prise exceptionnelle: une truite de lac ( un beau mâle ) de 80 cm pour un poids de 5,5kg.Le combat a duré environ 20mn. La belle à succombé à un petit gardon de 10 cm sur un montage à brochet. Cette prise qui fait suite à plusieurs autres ces dernières semaines (certes pas si importantes mais réelles quand même ) réjouit les membres du comité de L’ Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de GERARDMER . Elle vient récompenser le long travail de rempoissonnement qu’elle effectue tout au long de l’année. En effet pour pallier la disparition totale de la souche locale de truites lacustres voilà plusieurs dizaines d’années, l’AAPPMA rempoissonne chaque année  depuis environ 10 ans, les lacs de Gérardmer et Longemer en truitelles d’origine lac Léman sous forme d’alevins à vésicule résorbée.Environ 50 000 oeufs fécondés sont acquis à la pisciculture de Thonon les bains, éclos et  élevés durant l’hiver à l’écloserie de la maison de la pêche chemin des Bas Rupts et remis à l’eau au printemps dans les ruisseaux se jetant dans les lacs. Ce travail de gestion piscicole demande du temps , du soin et de l’attention, mais les membres du comité de l’AAPPMA sont des passionnés, ne manquent pas de courage et n’hésitent pas à donner beaucoup de leur temps.

Encore bravo à Gilles Persent l’heureux pêcheur qui a réalisé cette magnifique prise et nous souhaitons à tous les disciples de Saint Pierre d’avoir la chance ( et le savoi-faire peut être ? ) d’en faire autant !

B.MOUGIN

mms_img847287411

 




2 réactions sur “Gilles Persent Docteur ès truite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.