Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

« Gliz » en concert vendredi soir

image_pdfimage_print

gliz le grattoir

Le groupe « Gliz » sera en concert gratuit au Grattoir vendredi 18 août.

Rendez-vous vers 21 h 57.

« Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.
Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé… un nouveau son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.
C’est en 2013 que les trois musiciens venus d’expériences très différentes fondent Gliz, avec l’envie de créer un son unique. Le groupe commence à se produire en mars 2014 et se fait rapidement remarquer dans des smac (Moulin de Brainans, la Rodia, la Bobine), cafés-concerts, festivals, 1ères parties (Orange Blossom, Moriarty…).
Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du coeur et vous embarque à toute vapeur. Come on !
Gliz défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.