Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Julien Bontemps fait le « foil foil » sur le lac Le gérômois vole vers une nouvelle vie

image_pdfimage_print

P1090808L’enfant du pays Julien Bontemps est de retour. Le vice champion olympique de planche à fois et quadruple champion du monde revient une fois par an sur ses terres natales et dans son club de coeur, là même où tout a commencé. Lorsque l’ASG Voile dirigée aujourd’hui par Michel Mérieux était installée de l’autre coté du lac et que la base nautique était encore dans les yeux du maire de l’époque Claude Boulay. Depuis pas mal d’eaux ont  coulé sous la planche du gérômois aujourd’hui installé au Pouligen avec son épouse et ses 2 enfants de 7 et 3 ans. Alors quand Julien prend la direction du lac, c’est pour rendre visite à ses parents et transmettre  son savoir faire aux jeunes du club. Sans euphorie, avec la simplicité qui est la sienne et surtout la volonté de faire découvrir sa vie de champion et d’homme de tous les jours. Sorti du giron de la Fédération Françoise de Voile depuis 18 mois après avoir suivi intensément les jeux de Rio, Julien est devenu ambassadeur de la marque Neilpride, spécialiste du windfoil . Et si le garçon est sérieux, il aime aussi faire  le  « foil foil » sur le lac pour une démonstration exceptionnelle de planche perchée au-dessus de l’eau à l’instar des catamarans hydrofoil. Bref, pour suivre aujourd’hui Julien Bontemps il faut savoir voler, ici et là de la sud Bretagne au lac de gérardmer. Car ils ne sont que 5 ou 6 à développer à travers la planète ce genre d’engin qui devrait arriver en 2018 dans tous les clubs de voile de l’hexagone. Sensation garantie, évolution du matériel aidant.

A noter, également la présence de Julien sur les bords du plan d’eau dans le cadre du soutien à la recherche contre le cancer. Sans un investissement personnel pour une bonne cause, Julien,  il ne serait pas le champion qu’il est devenu….

julien1 (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.