Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Julien Bontemps soutient « La Voile contre le cancer » RDV les 26 et 27 août à la base de voile

image_pdfimage_print

logo voile contre le cancerWeek-end de l’amitié et de la solidarité à l’AS Gérardmer Voile qui organisera la 3ème édition de « La Voile contre le cancer » les 26 et 27 août prochain.

Julien BontempsUn événement soutenu par le champion gérômois Julien Bontemps qui débutera donc le samedi en sa présence avec une démonstration de windfoils (« planches qui volent ») ainsi qu’une régate pour tous. Dès 14 h 00, c’est lui-même qui accueillera le public et remerciera tous ceux qui l’ont soutenu de ses débuts sur le lac à sa médaille olympique en passant par ses titres de champions du Monde et d’Europe. En fin de journée, il présentera enfin le résultat des travaux de la cellule « Performance humaine » dont il est l’animateur à la fédération Française de Voile.

Dimanche, place à la solidarité avec la journée « La Voile contre le cancer » portée par les jeunes du club local. « Un temps de partage et de convivialité avec les malades du cancer auxquels nous proposons gratuitement des initiations et des ballades sur le lac sur différents supports. Nous voulons leur montrer que, même touché par la maladie, on peut encore faire des choses, prendre du plaisir, sortir de chez soi et la routine. Par ailleurs, les bénéfices de cette journée seront reversés à la ligue contre le cancer des Vosges » précise ainsi Chloé Weckel, une des jeunes en charge du projet.

Vous avez donc rendez-vous à la base nautique de Gérardmer les 26 et 27 août, les jeunes bénévoles et compétiteurs du club vous accueilleront à bras ouvert. Le dimanche, l’objectif sera aussi de réunir un maximum de familles autour de la voile tout en montrant que la maladie n’est pas nécessairement une barrière à la pratique de ce sport. Vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire par mail : asg.voil@orange.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez également appeler la base au 03 29 60 88 06ou vous rendre sur le site du club : http://asgvoile.wixsite.com/asgvoile

Le programme du week-end :

Samedi 26 août : Démonstration de windfoils (les planches qui volent) et régate pour tous avec Julien Bontemps.

 – 14h: Accueil de Julien Bontemps, qui vient retrouver ses amis géromois, retour sur sa carrière olympique, et remerciements pour tout ce qu’il a apporté au windsurf et à Gérardmer, de ses premiers bords sur le lac jusqu’à sa médaille olympique, en passant par ses titres de champion du monde et d’Europe.

: – Démonstration de windfoil (« les planches qui volent ») par Julien.

– 15h – 18h: Initiation au windfoil pour les personnes intéressées**.

: Challenge du « volant le plus longtemps ».

: Régate pour tous (deux manches) ouverte aux planches, dériveurs et windfoils.

– 18h: Résultats et pot de l’amitié. :

: puis discussion avec Julien qui présentera le résultat des travaux de la cellule « Performance humaine » composée de référents médicaux, de préparateurs mentaux et de préparateurs physiques, dont il est l’animateur à la FFVoile.

Suite de l’initiation au windfoil le lundi 28 août : – à partir de 14h: suite des initiations windfoil (mise à disposition de planches et foils RS One convertible.

 

Dimanche 27 août : Journée « La voile contre le cancer » organisée par les jeunes du club (troisième édition)

– à partir de 9h:

Accueil par les jeunes du club des personnes touchées par la maladie et de leurs familles souhaitant découvrir la voile.

        : possibilité de ballades en Caravelle (bateau familial)

        : possibilité d’initiation, en catamaran, en planche à voile, et en optimist    

        : encadrement par les jeunes et les moniteurs du club, avec la participation amicale de Julien et Irina.

        : initiation à la voile avec les Laser RC (modèles réduits radiocommandés) pour les personnes ne pouvant aller sur l’eau

– à partir de 12h:

Possibilité de petite restauration (barbecue, crêpes, etc)

– à partir de 14h:

: suite des initiations et découverte de la voile jusqu’à 17h30 pour les personnes invitées.

: animations diverses

: rencontre et discussion avec Julien Bontemps sur l’importance du mental dans la réussite sportive et l’importance du sport et du mental dans la lutte contre la maladie, en lien avec ses travaux sur « la performance haumaine » à la FF Voile.

– 17h30: pot de l’amitié, remise de « baptêmes voile » aux participants. Tirage au sort de lots et stages de voile offerts

* Le but de cette journée est de permettre aux personnes touchées par la maladie de découvrir la voile, de naviguer et de passer une belle journée au bord du lac.

* Les bénéfices du week-end seront remis à la ligue contre le Cancer des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.