Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Lac de Blanchemer ou dépotoir Vacances j'oublie tout ! surtout l'essentiel soit le savoir vivre !

image_pdfimage_print

blanchemerLe lac de Blanchemer comme beaucoup d’endroits sauvages sont victimes de leur succès…Une réflexion s’impose sur la surfréquentation des Vosges. Un lecteur nous a fait parvenir  deux photos sur le lieu de promenade à l’entrée de l’enceinte dite du lac de Blanchemer, soit  dimanche 20 août vers 17h.

Le constat est affligeant et, à ce rythme là, ce sont toutes les Hautes-Vosges qui se meurent. Et notre correspondant de poursuivre son investigation  » Plus loin, je vous fais grâce des tentes installées, feux et des personnes ayant consommé ce qui apparait sur la photo… Le tourisme sauvage de cette sorte est inadmissible. Et j’observe que personne n’est présent pour faire respecter la nature et les interdictions… Je vous passe  le refrain des voitures qui pénètrent sur le chemin du tour du lac et pire une moto jouant des gaz pour profiter de l’écho… »

Le message a été passé au élus bressauds qui ont sans doute fait le nécessaire afin de faire disparaitre les dégâts causés par un week-end populeux. Vacances j’oublie tout, surtout l’essentiel, ou le respect de l’environnement !




10 réactions sur “Lac de Blanchemer ou dépotoir

  1. jmv

    Dans une zone si touristique et en très haute saison, le problème apparaissant sur ce cliché vient d’abord d’un nombre insuffisant de containers à ordures.
    La balle est donc dans le camp de la Mairie de la Bresse.

    répondre
    1. Alain

      Ramener vos déchets chez vous – Pour certain touriste il faudrait une poubelle tout les dix metres. Et si vous ne savez pas respecter la nature, rester chez vous.

      répondre
  2. Douce france

    Quand y a plus de place y en a encore ! Tu prends ta merde et tu l’a mets plus loin en container ou poubelle…. Quand les mimiles débarquent ça donne ça

    répondre
  3. JP

    Bonjour
    Non pas du tout ! Il faut simplement mettre au boulot le dimanche une équipe municipale pour un ramassage rapide des déchets . Les poubelles qui dégueu…. pardon qui débordent sont malheureusement aujourd’hui fréquentes dans tous les lieux touristiques des vosges et d’ailleurs . Effectivement les incivilités des uns et des autres ne font qu’agraver le sujet . Belle soirée . JP

    répondre
  4. JP

    Ah rebonjour,

    Au fait quand les gens du voyage prennent du bon temps chez nous ou ailleurs … Comment fait on ???? On ne se pose aucune question, tout est à la charge du contribuable ! JP

    répondre
  5. Thiry

    Encore une fois un manque sérieux d’ éducation et de savoir vivre ce n’est pas plus de conteneurs qui va résoudre le problème, mais aussi faire face aux incivilités de certaines personnes,effectivement trop de touristes.

    répondre
  6. Colin Gilbert

    Bonsoir,
    Depuis que c’est la communauté des communes des hautes Vosges c’est la MERDE partout même avec les poubelles enterrées, route de Colmar à côté de l’ancien blanchiment dans un virage c’est très dangereux vu que les maisons sont de l’autre côté chercher l’erreur.
    Trop de communes dans la com com.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.