Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

LES DENTS DU LAC … Encore une belle prise ce matin à Gérardmer.

image_pdfimage_print

brochet

Pierrot Amet a fait une magnifique prise ce matin !!

Pierrot Amet a fait une magnifique prise ce matin !!

Après la belle truite de lac de 80 cm capturée la semaine passée, c’est un autre pêcheur, également habitué du lac de Gérardmer, ( et de la pêche du brochet : 1,25 m en 2015 ) Pierrot AMET qui a réalisé une remarquable prise de brochet ce mercredi matin. La bête prise à 10 m de profondeur mesure 1,16 m pour le respectable poids de 9 kg ! Ce brochet s’est laissé attiré par un poisson nageur de 20 cm , une imitation parfaite de truite , mais en caoutchouc! Sur une année de pêche au lac de Gérardmer, il se prend environ une demi-douzaine de brochets de plus du mètre, conservé ou remis à  l’eau vivant ( cela dépend de la philosophie du pêcheur …) Et peut être une même quantité sur Longemer. Il reste encore quelques semaines ( fermeture au 1er novembre ) pour essayer de battre ce beau record de l’année 2017.

Nota : dans nos lacs, le brochet se reproduit naturellement , mais difficilement, surtout par manque de végétation aquatique, support de ponte pour les oeufs . C’est pour cette raison ( entre autre ) que la municipalité de Gérardmer va entreprendre la revégétalisation d’une petite partie des berges  du lac ( en concertation avec l’ AAPPMA et les différentes instances piscicoles et agence de l’eau.

Pour l’AAPPMA des pêcheurs de la vallée des lacs : B. MOUGIN

30-08-2017 brochet Pierrot (3)

                                                                                                                




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.