Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

les « snookers » sont heureux ça roule sur la table de jeu

image_pdfimage_print
L'équip ede snooker en compagnie de Nadine Bassière adjointe au maire

L’équipe de snooker en compagnie de Nadine Bassière, adjointe au maire

They’re happy…Les snookers  sont heureux en français dans le texte ! Heureux de se retrouver régulièrement, heureux d’avoir quitté le giron de la Fédération Française de Billard qui leur procurait trop de contraintes. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale  du club qui se tenait vendredi soir dans la salle de l’Espace Tilleul. Un lieu qui se veut convivial à l’instar de ce que souhaite depuis la création du club Jean-Michel Martin président  de l’association. « En 7 ans, nous avons multiplié le nombre de licenciés par 6  » commente JMM » pour un total de 30 licenciés  dont 6 femmes, une  juniore et 2 cadettes ».

JP Nolan en compagnie de Jean-Michel martin

L’entraineur JP Nolan en compagnie de Jean-Michel Martin à doite

Au delà du nombre, la richesse du club de snooker tient dans la convivialité des rencontres internes mais aussi inter club comme ce fut le cas dernièrement avec Schiltigheim, dans un aller/retour bien sympathique.  » Au fil du temps, nous devenons plus une section de loisirs que lié directement à la compétition  » poursuit Jean-Michel Martin  » notre mission hebdomadaire est de développer, promouvoir et enseigner la discipline ».

Pour cela, les dirigeants s’appuient sur la proximité liée au fil du temps avec le numéro 1 de l’entrainement dans le monde l’Irlandais JP Nolan. A ce propos, le britanique revient sur les bords du lac en septembre prochain afin d’adapter des programmes à chaque participant de cette nouvelle session.

Au risque de se répéter les snookers sont heureux en s’ouvrant vers l’extérieur comme c’est le cas en participant aux activités périscolaires et aux acti’vacances. Le reste n’est qu’une histoire d’hommes et de femmes qui vivent amicalement pour le même amour de leur discipline de prédilection.

Président : Jean-Michel Martin, Alexandre Poirot trésorier, Dimitri Margraitte secrétaire, René Vaxelaine et Manu Jeandidier responsables des activités sportives




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.