Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Un pompier volontaire pyromane de Saint-Dié-des-Vosges écroué.

image_pdfimage_print

Sapeurs_Pompiers_01-1024x681En fin de semaine dernière, un sapeur-pompier volontaire déodatien a été interpellé par la Police Nationale. Le jeune homme âgé de 19 ans est soupçonné d’être à l’origine de 7 départs d’incendie dans le quartier de Kellermann, là où il réside, déclenchés entre le 17 avril et le 16 août. Aucune victime n’est à déplorer dans ces incendies.

Le sinistre de mercredi dernier est celui de trop, car les secours interviennent dans l’appartement même du pyromane présumé, qui a partiellement reconnu être à l’origine de 6 des 7 sinistres lui étant imputés. Pompier volontaire depuis maintenant 2 ans, le suspect a progressivement éveillé le soupçon de la caserne déodatienne. Dès le 11 août, son chef de centre a alerté la police. Le prévenu, qui avait déjà été condamné à 2 reprises par un juge pour enfants, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits de « dégradation volontaire ou destruction par incendie ». Il risque jusqu’à 10 années d’emprisonnement. A ce jour, l’enquête se poursuit avec la collaboration active des services de pompier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.