Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Quand les guêpes attaquent Aie, pique ! ça fait mal.

image_pdfimage_print

guêpeRarement on aura vu autant de guêpes et de nids de guêpes en cette année 2017. Sans doute pour faire suite  à un hiver pas assez rigoureux : les spécialistes pourront peut-être  éclairer notre lanterne de béotien. Quoi qu’il en soit, les pompiers de Gérardmer interviennent 4 à 5 fois par jour à la demande des particuliers, mais aussi pour protéger les bâtiments dits de service public en cas de risque encouru par la population. Il est bon de savoir que l’intervention des pompiers  est gratuite dans ce second cas, sinon vous devez payer une somme forfaitaire de 69€, sans exception même aujourd’hui pour les personnes allergiques comme ce fut le cas jadis. Il est possible également de faire acquisition de bombes insecticides très efficaces dès lors que vous souhaitez résoudre le problème vous même.

Rappelons pourtant  qu’une piqure de guêpe est très douloureuse par le venin inoculé et qu’elle peut-être également mortelle en cas d’allergie déclarée. Appeler le 18 est parfois plus prudent surtout si le nid de toute votre attention  est difficile d’accès.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.