Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La saison estivale se termine en beauté au TCG Hugo Perrin & Marie-Laure Cercelletti remportent le tournoi open

image_pdfimage_print

finale tournoi open tcgLa saison d’été du Tennis Club de Gérardmer s’est achevée ce dimanche avec les finales du désormais traditionnel Tournoi Open remporté cette année par Marie-Laure Cercelletti chez les dames et Hugo Perrin chez les hommes. Une fois de plus, le public était présent au rendez-vous, tout comme les joueurs venus d’Alsace ou de Haute Savoie comme de tout le département ou presque !

Hugo Perrin & Antoine Vincent

Hugo Perrin & Antoine Vincent

Rappelons tout d’abord que ce tournoi qui a réuni 116 inscrit(e)s venait conclure 7 semaines de compétitions consécutives au club de la Perle des Vosges. Le week-end, dernier, les finales des plus de 35 ans ouvert de NC à 4/6 avait vu les victoires de Géraldine Heud (15/3) face à Estelle Miclot et de Cyril Walter (4/6), un habitué du tournoi, face à Fred Koch (15). La météo aura été plus que clémente et très peu de matchs ont dû se finir en salle en raison de la pluie. Seules quelques rencontres n’ont pu s’achever en plein air mais uniquement parce que le soleil avait laissé place à la lune. Le club a donc renouvelé sa demande à la municipalité pour l’éclairage d’un des courts en terre battue afin de pouvoir prolonger le plaisir dans la nuit lorsque le temps le permet. Message reçu 5 sur 5 par l’adjointe aux sports Nadine Bassière, présente lors de la remise des prix du tournoi qui a précisé que le chantier de réaménagement du complexe sportif et quai du Locle incluait le tennis club et était sur de bons rails.

Mais revenons-en au tournoi. Autre satisfaction pour le club et son vice-président Thierry Germain, les gérômois ont régalé leur public à domicile avec quelques très beaux matchs et beaux parcours à l’image de Marie Rochat (30/1) et Maxime Dumay (15/4) qui ont franchi 4 tours chacun. De plus, le dernier quarré du tableau masculin était lui aussi bien fourni en Gérômois de club ou de cœur, ce qui ne fut pas pour déplaire au public et à l’organisation. En effet, dès 9 h 00 samedi matin, l’entraîneur du TCG Charles-Rdouard Valence (5/6) réalisait une belle performance en quart de finale en venant à bout de Brice Dichiarra (4/6) sur le score de 7-6 7-6 avec un dernier tie break remporté 11-9. Un peu plus tôt dans la semaine Mika Alimli (TCG – 15) avait quant à lui gagné son billet en demi finale en venant à bout d’Olivier Dupuis (Vandoeuvre – 5/6) 0-6 6-2 7-6 dans un match un peu fou et chargé en émotions. Malheureusement, Valence devait s’incliner en 3 sets face à Antoine Valence (2/6 – Docelles) en 1/2 finale. Après un début de match canon, une douleur au dos est venue sérieusement perturber le coach gérômois. Score final : 2-6 6-3 6-1 en faveur de Vincent.

Anne-Laure Cercelletti

Anne-Laure Cercelletti

Pour sa part, Alimli tombait sur plus fort en faisant face à l’épouvantail du tournoi Hugo Perrin (Epinal – 1/6) et voyait son beau parcours s’arrêter sur le score de 6-3 6-1. Perrin qui débutera en mode diesel le dimanche matin en finale, géné par une douleur au bras gauche. Après avoir laissé filer le 1er set au tie break (7-5), il reprenait néanmoins les choses en main pour finalement remporter la rencontre et le tournoi (score finale 7-6 6-4 6-2). Chez les dames, signalons le beau parcours d’Estelle Germain (15) la Gérômoise avec une victoire en quart et en 3 sets  face à la Déodatienne Élisa Claudepierre (5/6) avant de s’incliner en demi finale face à Aline Medjaed (4/6 – Remiremont TC) sur le score de 7-6 (4) 6-4. En finale, pas de surprise avec la favorite du tournoi Marie-Laure Cercelletti (Remiremont TC) qui s’imposera en deux sets secs dans une rencontre pas folichonne remportée 6-3 6-4.

Rudy Saniez & Basile François

Rudy Saniez & Basile François

Pour conclure, ajoutons tout d’abord que la finale 4ème série a, quant à elle, été remportée par le gérômois Basile François (30/1) face à Rudy Saniez (30/5 Cornimont TC) sur le score de 6-2 6-1. Une victoire et un parcours qui leur ouvrent les portes de l’Amateur’s Cup qui aura lieu à Metz en octobre prochain en parallèle de l’Open de Moselle ! Enfin, le club organisateur a tenu à remercier l’ensemble de ses partenaires et sponsors, sans oublier la Ville de Gérardmer pour son soutien technique et financier. Rendez-vous l’été prochain avec peut-être encore plus de compétition tout au long de l’été !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.