Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Saut : les jeunes à Courchevel

COURCHEVEL Samedi 12 août 2017 Grand Prix jeunes K25m

podium courchevel

En ouverture du grand prix d’été international , est traditionnellement organisée la compétition de jeunes sur le tremplin d’initiation du stade olympique du Praz à Courchevel .

Cette belle initiative permet aux jeunes pousses de la discipline de côtoyer le temps de quelques heures, les athlètes de la coupe du monde et de s’identifier aux meilleurs , avec au bout des spatules , le rêve de devenir ….à coup sûr , l’un d’entre eux ….

Oriane DIDIER

Oriane DIDIER

Quelques uns des éléments du groupe U13 ont été mis au repos pour ce déplacement mais la délégation Vosgienne encadrée par Jean Louis A , a démontré en Savoie que le niveau moyen du groupe continuait de monter sur ce circuit national jeunes . Témoin les 2 superbes podiums des filles : Oriane DIDIER (2è ) et Justine MENGIN ( 3è ) . Les 2 jeunes Bressaudes sont en progression constante depuis le début de saison , et il semble que choix proposé ce printemps d’envisager à très court terme un groupe d’entrainement filles soit de plus en plus opportun ….

Louka DIDIER

Louka DIDIER

Chez les garçons , nouveau podium également pour Louka DIDIER , second en U11 à 3/10 de points seulement du vainqueur le jurassien Marceau LIARDON . En U13 , Mathéo MULLER 7è et Célestin MABILLE 8è ne sont pas très loin de la monter sur la « boite » . Après la 1ère manche d’ailleurs , Mathéo occupait une excellente 4è place, mais le second saut n’a pas été au niveau du 1er . Dommage , il faut être présent sur 2 sauts, mais le potentiel est là … Pour les plus jeunes du groupe , ce premier déplacement à Courchevel était une vraie découverte ,et l’apprentissage continue.

Cette compétition a été remportée logiquement par les 2 jeunes sauteurs savoyards les plus en vue depuis la tournée Vosges et celle du Mont Blanc : Lilou ZEPCHI et Louis LEAROYD

Sur le K120m , Victoire du Polonais David Kubacki pour la compétition internationale du Grand Prix d’été … Déception côté Français avec seulement la 46è place pour Vincent Descombes.

Nouvelle semaine très chargée en saut/ combiné dans le massif à partir de ce Mardi 15 août avec en soirée , la 3è étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel . Suivront Vendredi 18 août toujours en nocturne , le Grand Prix d’été international de la ville de Gérardmer et le lendemain samedi 19, la course du combiné nordique à 9h30 (secteur Casino) avec la présence de l’équipe nationale au complet dont le champion olympique Jason Lamy Chappuis . Les jeunes quant à eux seront en déplacement ce we en Allemagne pour les finales de Bad Griesbach…

RR

Les résultats ici :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *