Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Trace Vosgienne VTT : un excellent bilan et des petits ajustements

image_pdfimage_print
Steve Chainel sur la ligne d'arrivée

Steve Chainel sur la ligne d’arrivée

Avec un peu moins de 800 inscrits pour la compétition du dimanche et 260 sur la journée « Randonnées » du samedi, on peut considérer que la Trace Vosgienne a pratiquement fait le plein ce week-end. Une réussite qui est clairement le fruit d’un excellent travail d’équipe au sein d’un comité où chaque club et association a parfaitement trouvé sa place.

En effet, le succès aura été au rendez-vous pour cette nouvelle édition de la Trace Vosgienne VTT qui, pour la première fois, proposait une journée rando/loisirs le samedi. Pas de chrono pour  quatre parcours (12, 24, 32 et 28 km), beaucoup moins de passages techniques et la possibilité d’emprunter les remontées mécaniques de la Mauselaine, le concept a séduit et attiré 260 randonneurs en deux roues. « Nous avions planché sur 300 donc nous ne sommes finalement pas loin du but, sachant qu’il y avait une rando VTT similaire le même jour à Rupt-sur-Moselle, qui a d’ailleurs eu pratiquement le même nombre d’inscrits… Même si certains randonneurs du samedi ont également participé à la Trace le lendemain, on a pu constater que ce n’était pas le même public. Je pense que, l’an prochain, nous ne proposerons que 2 parcours en utilisant ceux de la Trace, ce sera plus simple notamment au niveau du balisage, pour nous comme pour les inscrits » commentait ainsi Christian Batoz, président du comité d’organisation de la Trace Vosgienne.

Pour Christian Batoz, le bilan est excellent même s'il faudra légèrement modifier la formule de la rando

Pour Christian Batoz (à froite), le bilan est excellent même s’il faudra légèrement modifier la formule de la rando.

S’il reste encore des petits ajustements à faire sur la formule, cela reste néanmoins un bon coup d’essai pour cette journée « Randonnées » qui avait été commandée par le SIVU Tourisme. Un événement qui aura également permis d’impliquer le club Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs ainsi que la station de la Mauselaine que le comité de la Trace Vosgienne tient à remercier, tout comme la Ville de Gérardmer. « La remontée en télésiège a été utilisée par la majorité des participants et a été très appréciée » ajoute Christian Batoz. Quant au dimanche, c’est un carton avec 790 inscrits dont 400 sur le 55 km, parcours qui devrait sans doute pouvoir être inscrit au Bike Vosges VTT avec le soutien du Conseil Départemental pour le balisage notamment. « Encore une fois, nous avons eu une bonne équipe pour l’organisation, avec une bonne répartition des tâches » commente le président du Vélo Sports gérômois Jean-Claude Ruer.

Le VSG qui prend en charge  la partie administrative de l’épreuve vis-à-vis de la Fédération Française de Cyclisme et fait partie du comité d’organisation en compagnie des six clubs de ski nordique de Xonrupt-Longemer, Ventron, Cornimont, La Bresse, Vagney-Rochesson et bien sûr Gérardmer. Comité qui va se remettre prochainement au travail pour l’organisation de la Trace Vosgienne hivernale avancée cette année au 18 janvier pour éviter les zones de vacances et lancer la saison d’hiver. Une course des foyers sera au programme tout comme une semaine de promotion du ski nordique précédant la Trace Vosgienne. Comme toujours, tout le monde sera paré au rendez-vous, il ne manquera plus que la neige pour que la fête soit parfaite !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.