Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Voile : ça souffle à Lorient et au Finistère

Pauline et Titouan, avec leur coach Théo

Pauline et Titouan, avec leur coach Théo

Deux jeunes de l’ASG Voile aux Championnats d’Europe à Lorient

Pauline à Telgruc

Pauline à Telgruc

Pauline Weckel et Titouan Halluitte ont disputé l’European Championships à Lorient dans les catégorie -U15 et -U17.

Avec plus de 330 concurrents venus de 25 nations d’Europe, mais aussi d’Australie, des USA, du Mexique, et même d’Oman, de Thaïlande et autres), ce championnat d’Europe très mondial organisé à Lorient s’est déroulé dans des conditions de vent exceptionnelles et avec une mer très formée.

Pauline sur sa lancée des championnats de France termine à une honorable 28ième place. Titouan, peut-être moins amariné puisqu’il n’avait pas eu de compétition en mer depuis trois mois, met quelques jours avant d’être à l’aise dans la grosse houle (jusqu’à 2m de creux, dixit le coach Théo, bien secoué dans son zodiac, mais s’accroche et termine à la 117ième place.

 

 

Et une belle équipe au Tour DuF (Tour du Finistère Windsurf)

Avec 24h de repos seulement, nos deux jeunes géromois enchaînaient avec les 6 jours de compétition du Tour du Finistère windsurf où ils se mettaient en évidence.

Titouan halluite

Titouan halluite

Titouan Halluitte grimpe sur le podium, avec une 3ième du classement général jeunes (2ième espoir), tout comme Pauline Weckel 2ième féminine (et 1ière minime fille).

Tom Marchal et Clément Valentin (3ième et 4ième Minimes) et Sarah Gaillard (3ième fille espoirs) ont prouvé que même venant d’un lac, on pouvait naviguer dans les vagues, compensant leur manque d’expérience par un courage et une tenacité mises en valeur par les organisateurs.

Plus difficile de se placer pour les plus grands avec la présence des coureurs du Pôle France et du Pôle Espoirs de Brest, mais belle semaine de préparation pour Gautier Valentin (25ième) et Théo Halluitte (31ième) avant les Championnats de France espoirs à Brest la semaine prochaine.

Viviane Ventrin, bien partie en remportant les deux premières étapes en féminine, se blesse, et préfère ne pas prendre de risque avant les championnats d’Europe Raceboard prochainement en Hongrie. Célestin Conroy, en manque d’entraînement, Bertrand et Sandrine Weckel et Laurence Marchal à leur niveau, ont participé et contribué à faire remarquer à chaque étape que « les Vosgiens sont là »…

M.M

L'équipe jeunes au Tour DuF

L’équipe jeunes au Tour DuF

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *