Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

17 ostéos au service des triathlètes Avec le froid, gare aux cervicales...

image_pdfimage_print

ostéos triathlon (1)Certains d’entre-vous se demandent peut-être ce qu’il se passe dans les courts couverts du tennis club de Gérardmer pendant le triathlon ? Les locaux abritent toute une armada de kinésithérapeutes prêts à accueillir à tout moment les triathlètes, mais pas que. En effet, une délégation d’ostéopathes venue du Grand est également à disposition des coureurs, et ce dès le vendredi après-midi au cas où certains participants aient besoin d’un petit rééquilibrage avant le jour J. Cette petite équipe travaille dans la bonne humeur sous la houlette du Spinalien Denis Pajot et de la Gérômoise Véréna Ganser, présents sur le triathlon depuis plus de 10 ans.

Tous bénévoles, ces osthéos ont déjà reçu plus de 80 athlètes rien que sur la journée de samedi. Ils travaillent sur toutes les articulations et beaucoup sur les cervicales : « Ils arrivent souvent frigorifiés et c’est le froid et la posture sur le vélo qui veut ça » précise Véréna Ganser. Et dans ce genre de situation, mieux vaut ne pas trop attendre pour se faire manipuler sous peine de se retrouver sévèrement coincé et ou de subir d’importantes douleurs… En tout cas, saluons le dévouement et l’engagement de tous ces professionnels présents pour le bien-être des triathlètes qui en ont parfois bien besoin !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.