Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Aimé Gremillet nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Aimé Gremillet, survenu à Gérardmer le 31 août 2017 à l’âge de 79 ans.

aiméIssu d’une fratrie de 4 enfants, Aimé est né le 3 octobre 1937 à Réhaupal. Orphelin de guerre, il devient pupille de la nation. Il fréquente alors les orphelinats de Senones puis Droiteval et est adopté par Mme Rivat, propriétaire de la scierie de Réhaupal qui devient sa marraine. Elle lui permettra de suivre sa scolarité et Aimé débutera sa carrière professionnelle à Saint Mihiel en tant que standardiste pour les Américains. Il poursuivra son parcours au sein de l’EDF, toujours à Saint Mihiel, puis à Gérardmer jusqu’à son départ en retraite en 1993.

En septembre 1957, il prit pour épouse Micheline Bertoletti. Le couple s’installera au Tholy pendant quelques années avant d’emménager au quartier Kléber puis aux Rochires dans la maison que tous deux occupaient encore il y a encore un mois. De leur union sont nés 3 enfants : Jacky, décédé en 2011 ; Danny qui réside à Gérardmer ; et Nadine, également domicilié en Perle des Vosges. Aimé était également l’heureux et merveilleux grand-père de 6 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants. Tous constituaient une grande famille qu’il aimait plus que tout au monde et dont il était très proche, y compris de ses nièces qui résident actuellement au Canada.

Passionné de lecture et de timbres ou encore de cueillette aux champignons, Aimé était également sportif dans sa jeunesse. Il appréciait la course à pieds ainsi que la natation, sans oublier la pêche. Alors qu’il résidait dans la Meuse, il avait notamment été trésorier de la Goujonnière dans les années 70. Grand-père exemplaire, homme généreux et attentionné, Aimé s’est éteint à l’aube de ses 80 ans après avoir longuement lutté contre la maladie et laissera un grand vide dans le cœur des siens.

Une cérémonie sera célébrée le Lundi 4 septembre 2017 à 14h30 à l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances Danny & à toute la famille.




3 réactions sur “Aimé Gremillet nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.