Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Bure – Des perquisitions en cours à l’encontre de militants anti-nucléaires Des interpellations chez les militants anti CIGÉO

image_pdfimage_print

bure_perquisition-2-da17aUne opération de grande ampleur ! Ce mercredi matin, près de 150 gendarmes ont pénétré dans la Maison de Résistance à Bure, lieu de mobilisation des opposants au projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires. D’autres perquisitions ont eu lieu à un domicile situé à Commercy, puis à Mandres, et près de Verdun.  Pour protester contre ces perquisitions, le réseau Sortir du Nucléaire a appelé à un rassemblement de soutien ce mercredi soir devant la préfecture des Vosges.

« À la Maison de résistance, ils ont justifié leur entrée par la commission rogatoire d’un juge d’instruction du TGI de Bar-le-Duc, relativement à une action sur l’hôtel-restaurant du laboratoire de l’Andra en juin dernier. Ils sont actuellement une quarantaine. » explique le réseau « sortir du nucléaire ». Ce mercredi soir, le réseau a appelé à un mouvement de révolte devant la préfecture des Vosges.

Les forces de l’ordre sont rentrées dans la Maison au pied de biche, ont cassé la porte d’entrée, et également des vitres de caravane. Ils ont relevé l’identité des gens sur place.

À la Gare, il une quinzaine de gendarmes étaient sur place, le procureur ainsi qu’une équipe avec des chiens anti-drogue. Ils ont auditionné deux personnes pour la perquisition. « Ils sont rentrés avec un ordre de la commission rogatoire pour les stupéfiants ! Pour l’instant ils auraient saisi, sur place, une paire de menottes cassées… » commente le réseau.

À Commercy, ils sont arrivés également à 6h et ont saisi un ordinateur, un disque dur et un téléphone portable.

« À Mandres, ils ont perquisitionné un appartement et saisi des livres d’autodéfense juridique et le manuel « Face à la police, face à la justice »: de bien belles pièces à conviction pour justifier une opération foireuse. » poursuit le réseau.

Des barrages et des contrôles sont mis en place à Ribeaucourt, Mandres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.