Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Un centre de secours flambant neuf Allo le 18

image_pdfimage_print

P1090840C’est fait et bien fait. Il aura fallu de nombreuse années pour que l’ancienne caserne des pompiers de la rue des Rochires devienne un centre de secours à la hauteur des espérances, des élus, de la population locale et surtout des hommes du feu.

L’inauguration s’est déroulée ce vendredi soir en présence de nombreuses personnalités emmenées par le maire Stessy Speissmann. Ainsi, on retrouvait au coté du 1er magistrat, le Sous-Préfet de Saint-Dié Laurent Monbrun, François Vannson président du Conseil départemental et Dominique Peduzzi président du SDIS des Vosges.

Le changement extérieur n’a rien de clinquant mais c’est bien sur la partie arrière du bâtiment que les efforts ont été consentis pour un investissement de 1,270 million d’euros financés à hauteur de 57 % par le CD88 et 43%par la commune.

Les sapeurs pompiers, au nombre de 55, dirigés par le capitaine Pascal Imbert bénéficient aujourd’hui de salles et de matériel digne du nom.  Que ce soit en termes de réception des messages d’urgence, également pour les salles de réunion, de sport, le dortoir ou encore des espaces de formations internes.

Le nouveau Centre de Secours est bien flambant neuf, pour plusieurs centaines de mètres carrés  parfaitement adaptés !

 




5 réactions sur “Un centre de secours flambant neuf

  1. André FRANCOIS

    Désolé, mais pour bien connaître le sujet …

    Toujours mal placée en terme d’accessibilité et de sortie des secours, pas d’aire de manœuvre, la rue doit toujours être fermée, bruit pour le voisinage, etc …

    Un centre de cette importance devrait être placé sur un grand axe, accessible en tout temps y compris lors de grand événements, forte affluence …

    Il y avait mieux à faire en terme d’emplacement, comme sur la zone commerciale de la croisette, faubourg de Bruyères.

    Des années d’attente pour ça !!! franchement pas de honte avec l’utilisation des deniers publics, alors qu’à Vittel Contrexéville c’est un centre neuf près d’un rond point à l’extérieur de ville.

    Encore une fois, c’est à moitié fait, quoi que l’on puisse en lire.
    A quand des vrais projets qui tiennent la route à Gérardmer !
    Mais tout le monde dors ou quoi ?

    Bougeons ensemble pour Gérardmer

    répondre
    1. David Michel

      Bien vu Mr François….

      Il est certain que pour beaucoup de réalisations et d’aménagements à

      Gérardmer, c’est la politique du « non sens » qui l’emporte.

      Exemples: Déviations,aménagements des carrefours,emplacements

      des containers de déchets etc etc ……

      DAVID Michel

      répondre
  2. RJC

    Tout à fait d’accord avec ces 2 commentaires !
    Les services techniques de la ville et la caserne des pompiers sur un axe passant et nous aurions pu créer à cet emplacement un beau parking proche du centre ville. Ce parking aurait libéré les rues de la ville et facilité le déneigement.
    Cela aurait amélioré le confort du stationnement en période estivale et hivernale ainsi que la qualité de vie des riverains proches de ces nouvelles structures.

    répondre
  3. André FRANCOIS

    Et puis c’est l’emplacement du futur télécabine pour monter les skieurs, randonneurs, vététistes, séminaristes, … j’en passe … sur les hauts de Gérardmer et de La Bresse.

    Ah oui !!! ???

    Vous n’êtes pas vraiment bien informés du futur, malgré les puissants moyens de communication actuels …

    En fait, c’est un vrai projet, pour faire rapide, car si trop de ligne ce ne sera pas lu …

    Départ de Gérardmer en télécabine, stations d’arrêt La Mauselaine, Le Grand Haut, Grouvelin, Lispach, Vologne, Le Kastelberg.

    Fonctionnement automatique 24/24 …

    Bon dimanche à méditer

    répondre
  4. FAD

    C’est réellement dommage qu’une ville comme Gérardmer manque autant de dynamisme, innovation, réflexion, cette ville vit depuis de nombreuses années sur ses acquis d’autrefois, elle devient ville touristique et secondaire pour beaucoup de personnes d’un certain âge, les jeunes désertent, il n’ y a plus d’animation et comme les commentaires ci-dessus le disent si bien, il y a un manque de discernement sur certains travaux d’amélioration !
    L’argent est bien dépensé pour la saison hivernale, toujours en quête d’amélioration mais que fait t-on pour la saison estivale ? à quand une piste cyclable pour pouvoir profiter de sorties vélo avec les enfants ? à quand des abords autour du lac plus sécurisé ? ou encore rentabiliser les pistes de ski avec des animations d’été (la Bresse, la schlucht) ?
    Gérardmer ville pépère !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.