Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

C’est la reprise pour les kayakistes Comme des pagaies dans l'eau

image_pdfimage_print

kayak ash rivièreLes entraînements ont repris mercredi après-midi du côté de la base nautique pour l’ASG canoë-kayak.

Sous la houlette de l’entraîneur et salarié du club, Gendal Duchet, les jeunes du club sont de retour sur l’eau pour découvrir ou approfondir la pratique du kayak et des disciplines associées que sont le paddle ou le dragonboat. Le club compte environ 30 jeunes dans sa section sportive avec 3 groupes de niveau différents pendant l’automne. La pratique est ouverte aux enfants à partir de 8 ans, voire 6 ou 7 ans pour ceux qui savent nager et se sentent à l’aise sur/dans l’eau. En fonction du niveau et des ambitions de chacun, les jeunes passent progressivement de la découverte et de la pratique en loisir à la compétition s’ils le souhaitent. pour les compétiteurs, cela débute avec un championnat départemental, voire régional et national pour les plus motivés !

kayak cnoe asgLes entraînements ont lieu les mercredis et les samedis de 13 h 30 à 16 h 00 (voir un peu plus tard pour les entraînements en rivière). Le club propose actuellement une licence spéciale « automne » pour ceux qui voudraient découvrir le kayak, s’initier et profiter des derniers mois de pratique sur l’eau dans le secteur. Le tarif varie de 20 € pour les enfants à 36 euros pour les adultes. Par ailleurs, l’ASG C-K sera présent au forum des associations qui a lieu ce samedi au gymnase Pierre & Paul Didier et organisera une journée portes ouvertes à la base nautique le 16 septembre prochain de 13 h 30 à 18 h 00.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.