Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Championnat de France de Trail : une championne du monde sur le court Et un très beau plateau chez les hommes

image_pdfimage_print
La table des officiels lors de la conférence de presse avec Philippe Propage, Nadine Bassière, Michel Huertas, Lionel Thiriat et Michel Lavest

La table des officiels lors de la conférence de presse avec Philippe Propage, Nadine Bassière, Michel Huertas, Lionel Thiriat et Michel Lavest

Adeline Roche, Sylvain Court, Raymond Fontaine, Laurent Vicente, ou encore Sébastien Spenner font partie des grands noms engagés sur le Championnat de France de Trail qui aura lieu ce week-end à Gérardmer et dans les Hautes Vosges.

Adeline Roche, la championne du monde de trail est à Gérardmer !

Adeline Roche, la championne du monde de trail est à Gérardmer !

Il y aura en effet du beau monde sur la ligne de départ des trails longs et courts programmés samedi et dimanche matin dans le cadre du championnat de France de la discipline. Une rencontre dont l’organisation a été confiée à l’Athlé Vosges Entente Clubs. La structure qui a pu compter sur l’engagement de près de 250 bénévoles venus de ses différentes sections afin de mener à bien ce beau projet sportif. Et comme le disait l’adjointe aux sports de la La Perle des Vosges à la fédération Française de Trail : « Vous ne vous êtes pas trompés en confiant l’organisation à Michel Lavest (directeur de la course) et Lionel Thiriat (président du comité d’organisation), ce sont des personnes de confiance qui ne vous décevront pas ! » A priori, le vice-président de la fédération Michel Huertas ne se faisait pas trop de mauvais sang sur la question, bien au contraire. Ce dernier connaît le site et les chevilles ouvrières du trail dans le secteur, c’est du billard comme on dit…

 

chpt de france de trail gérardmer (5)Mieux encore, ce dernier a annoncé lors de la conférence de presse programmée ce vendredi soir à l’espace LAC que la fédération se tiendrait éventuellement prête à soutenir la candidature d’Athlé Vosges si  jamais la structure avait l’ambition d’accueillir une compétition de plus grande envergure. Si jamais les vosgiens se sentent prêts à candidater pour organiser un Championnat d’Europe ou du Monde, la porte est donc ouverte…Mais revenons-en à nos moutons. Pour Michel Huertas, en dehors d’une météo qui s’annonce un peu capricieuse, ce Championnat de France est déjà un succès annoncé avec 1 500 athlètes engagés et un très beau plateau chez les élites. La championne du monde 217 Adeline Roche connaît les Vosges, elle est de la partie sur le trail court avec le dossard 1 020. Et chez les hommes le Champion de France Sylvain Court (champion du monde il y a 2 ans) et son dauphin Nicolas Martin qui feront office de favoris.

Raymond Fontaine et Nicolas Martin

Raymond Fontaine et Nicolas Martin

Mais rien ne semble jouer d’avance, car comme le précisait l’entraîneur de l’équipe de France de trail Philippe Propage, ce parcours ne sera pas facile du tout, tant par la distance à parcourir que par sa difficulté technique. Chez les hommes, il y a des anciens de l’équipe de France et des prétendants qui ont tout à prouver ou presque et tenteront de se faire une place parmi les meilleurs… Il devrait donc y avoir du spectacle sur cette course qui alternera des tronçons relativement « roulants » et des passages techniques dont la difficulté sera accrue en raison de la météo. Pour le premier départ, il ne faudra pas traîner au plumier : rendez-vous au niveau de l’espace LAC le samedi matin dès 7 h 00 !!

le programme ici : http://trailvalleedeslacs.com/programme-cf/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.