Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Équipés de la tête aux pieds à PG2G 12 élèves de Formation Complémentaire bénéficient du 1er équipement

1er équipement PG2G de gennes (1)Ce mardi matin avait lieu l’habituelle distribution du premier équipement aux nouveaux élèves du lycée Pierre-Gilles de Gennes.

Cette année, ils sont environ 90 élèves futurs routiers ou carrossiers à recevoir l’EPI ou Équipement Protection Individuelle. Une base qui leur permettra de suivre leur formation dans de bonnes conditions notamment sur les heures de pratique, sur le terrain ou dans les ateliers du lycée. Cet équipement est financé intégralement par la Région Lorraine et, après appel d’offre, il était fourni cette année encore par la société Gilbert Production basée à Mulhouse représentée lors de la distribution par Isabelle et Delphine.

Chaque élève reçoit donc une combinaison ainsi qu’une paire de chaussures de sécurité ainsi qu’une parka et un chasuble fluo pour les routiers ou un casque anti-bruit et un demi masque de peinture s’il est carrossier. La petite nouveauté cette année, c’est que 12 élèves supplémentaires ont bénéficié de ce premier équipement. Il s’agit des petits nouveaux de la Formation Complémentaire d’Initiative Locale (voir notre précédent article : Formation Complémentaire d’Initiative Locale) en maintenance des véhicules de transport routier. Une formation ouverte ponctuellement afin de répondre rapidement aux besoins du marché. Pour information, cela porte les effectifs de l’établissement à près de 300 élèves pour 2017-2018.

1er équipement PG2G de gennes (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *