Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

FIG – La carte IGN géante de la 28ème édition du festival est consacrée à la biodiversité.

image_pdfimage_print

Inauguration_Carte_IGN-5La 28ème édition du Festival International de Géographie s’est ouverte aujourd’hui, en ce vendredi 29 septembre. Et qui dit FIG dit, depuis 1998, carte géante IGN.

Une carte qui vient chaque année s’installer sur le sol du hall de la gare SNCF déodatienne le temps du festival. La dernière de ces cartes, la 19ème en date, a été inaugurée dans la matinée sous les coups de 9h. Un temps fort matinal qui s’est déroulé en présence de nombreux élus de la Municipalité, du sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Laurent Monbrun et de représentants de l’IGN. Réalisé à l’échelle 1/4 000 000, l’imposant document de 40m² de surface présente au public un panorama de la biodiversité et des espaces protégés français. 3ème édition de la carte biodiversité née d’une collaboration entre l’IGN et le Musée National d’Histoires Naturelles, cette carte géante est agrémentée de fiches sur la faune et la flore peuplant les espaces naturels du pays. « La Ville de Saint-Dié-des-Vosges est engagée depuis le début de l’année 2016 dans un vaste programme de développement durable et de biodiversité. Le thème de cette carte est donc des plus logiques » a précisé le premier adjoint Bruno Toussaint lors de l’inauguration.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.