Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

FIG – Muriel Froment-Meurice et Sophie Gaujal lauréates du prix de la thèse CNFG 2017

image_pdfimage_print

FIG_Thèse_CNFGLe prix de la thèse du Comité National Français de Géographie – CNFG – récompense depuis maintenant 14 ans le travail de 3 doctorants en Géographie.

Cette année, ce prix a été décerné doublement décerné à Muriel Froment-Meurice, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris Est et intitulée « Produire et réguler les espaces publics contemporains : les politiques de gestion de l’indésirabilité à Paris », ainsi qu’à Sophie Gaujal, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris 7 s’intitulant « Une géographie à l’école par la pratique artistique ». Les 2 lauréates ex-aequo empochent par la même occasion la somme de 1000 euros. A également été distinguée par les membres du jury la thèse de Céline Raimbert, premier accessit, que la doctorante a soutenu à l’Université Paris 3 et qui s’intitule « Quilombos ou l’affirmation de la diversité territoriale au Brésil. Réflexion autour de la durabilité rurale et de l’action collective territorialisée ».

Les autres prix :
http://saintdieinfo.fr/2017/09/fig-raphael-jerusalmy-johan-dayt-laurent-bonneau-mathilde-ramadier-recompenses-prix-amerigo-vespucci-2017/

http://saintdieinfo.fr/2017/09/fig-prix-ptolemee-2017-attribue-a-eric-vallet-emmanuelle-vagnon/

http://saintdieinfo.fr/2017/09/fig-nobel-de-geographie-prix-vautrind-lud-a-ete-decerne-cette-annee-a-akin-l-mabogunje/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.