Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Frédéric Ancel nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Frédéric Ancel, survenu le 2 septembre 2017 à l’hôpital de Gérardmer.

F.AncelNé le 9 Mais 1963 à Gérardmer, il avait un frère cadet prénommé Olivier. En Mai 1986, il prit pour épouse Isabelle Remy. De leur union est né leur fils Thibault et Frédéric était également grand père de la petite Laureen âgée de 1 an.

Après sa scolarité, il avait débuté sa carrière professionnelle dans l’entreprise familiale de maçonnerie EMAC. Quelques années plus tard, il poursuivit son parcours en tant que chauffeur-livreur chez Germat dans le secteur de Gérardmer. Il a par la suite travaillé en tant que saisonnier dans une société de pédalo à Longemer l’été et au service de damage de La Bresse l’hiver. Puis il a poursuivi cette activité saisonnière en travaillant au camping des Jonquilles ainsi qu’à la station de Gérardmer pendant la saison hivernale.

Très impliqué dans la vie associative de Xonrupt dès ses plus jeunes années, il a longtemps fait partie de l’Association Sportive & Culturelle de Xonrupt-Longemer et a aussi été constructeur de chars pour la Fête des Jonquilles. Président du club de tennis de table pendant de nombreuses années, il appréciait également beaucoup la pétanque et était passionné par ses chiens, des bergers allemands qu’il adorait.

Homme déterminé, particulièrement convivial et rendant-service, il avait de nombreux amis dans le secteur. En 1993, Frédéric avait eu la tristesse de perdre son père, puis sa maman en 2011. Deux disparitions qui l’avaient particulièrement affecté. Frappé par la maladie depuis quelques années, il a lutté avec courage mais sa santé s’est malheureusement dégradée progressivement. Il s’est ainsi éteint ce samedi matin 2 septembre à l’âge de 54 ans.

Une bénédiction aura lieu le MARDI 5 SEPTEMBRE 2017 à 14h30 au funérarium de Gérardmer suivie de sa crémation.

Nos sincères condoléances.




Une réaction sur “Frédéric Ancel nous a quittés

  1. clarisse

    Cette photo est très belle et représente bien Cécel, souriant, agréable, aux petits soins pour ses amies. J’espère que là ou tu es tu ne souffre plus. Thibault, Elodie et Laureen nous vous embrassons très fort.
    Clarisse et Sylvain

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.