Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Le KIWANIS partenaire du Refuge du Sotré

image_pdfimage_print
Photo : Kiwanis club de Gérardmer

Photo : Kiwanis club de Gérardmer

 

Après avoir obtenu plusieurs distinctions nationales et régionales comme : le trophée de l’accessibilité Tourisme et Handicap, le trophée du développement durable dans la catégorie « Vivre ensemble », ainsi que différents agréments et labels comme « espace Loisirs handisport », Jean – Marie HATTON et son équipe permettent de rendre la montagne accessible à tous.

En effet, grâce au matériel spécifique mis à la disposition des personnes (enfants et adultes) en situation de handicap, toute l’équipe d’encadrement du Sotré permet à ces personnes une découverte approfondie du massif vosgien.

Afin de compléter les équipements spéciaux mis à disposition des handicapés, les Kiwanis clubs de la Division Vosges – Lorraine se sont mobilisés pour offrir au Sotré un tout nouveau fauteuil tout terrain type Quadrix motorisé d’une valeur de près de 10.000€. Ce matériel permettra aux porteurs de handicap de découvrir la montagne en toute autonomie.

Cette action, initiée par le Kiwanis club de Gérardmer et son président Bernard KRAFFT, a trouvé son aboutissement dimanche dernier au refuge du Sotré, ou les représentants des 6 clubs se sont retrouvés sous la houlette de leur Lieutenant – Gouverneur Michel LAGIER pour remettre à Jean – Marie HATTON et son équipe ce nouveau fauteuil tout terrain qui leur permettra de poursuivre leur action en faveur des personnes en situations de handicap.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.