Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

L’Altenberg a trouvé un acheteur La fin d'une descente en enfer de plus de 6 ans

alten2Au fil du temps, l’ancien établissement de cure l’Altenberg est devenu un véritable scandale sanitaire, écologique, humain. Depuis sa fermeture en 2011 l’endroit a été saccagé, détruit par un vandalisme chronique pour devenir une véritable ruine, une friche médicale située à quelques encablures du col de la Schulcht plus exactement sur la commune de Stosswihr. ( voir un article que nous avions consacré à ce sujet http://remiremontinfo.fr/2015/10/col-de-la-schlucht-le-scandale-de-laltenberg/ )

Après plusieurs négociations et compromis de ventes aléatoires menées par L’UGECAM Union Générale des Caisses d’Assurance Maladie, gestionnaire du l’ancien lieu de vie, les responsables alsaciens ont visiblement trouvé un acheteur  sur la base d’un compromis qui sera acté en octobre prochain. Sur les 7 hectares de terrains, l’investisseur propose un projet de réhabilitation avec la  construction de logements voire d’un accueil hôtelier. Le bâtiment de l’Altenberg, ses dépendances et terrains auraient été cédés pour une somme modique de quelques dizaines de milliers d’euros au lieu des 3 millions souhaités en son temps par  L’UGECAM !

A suivre !

 




2 réactions sur “L’Altenberg a trouvé un acheteur

  1. jmv

    Et pendant ce temps, les hauts fonctionnaires responsables de ce scandaleux gâchis d’argent public à plusieurs millions d’euros n’ont pas du voir leur joli plan de carrière être en rien impacté.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *