Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

L’embarras du choix au forum des associations Xonrupt invité cette année

image_pdfimage_print

forum des assos (3)Le désormais traditionnel forum des associations organisé par la Ville de Gérardmer avait lieu ce samedi après-midi au gymnase Pierre & Paul Didier ainsi qu’à la Maison de la musique.

L’ensemble des clubs sportifs et associations locales avaient été invités à cet événement incontournable de la rentrée en Perle des Vosges. 44 avaient répondu présent(e)s avec une petite particularité cette année : Gérardmer avait invité ses voisins de Xonrupt à participer à ce forum mis en place par les services de la Ville. « Nous avions comme projet de regrouper les forums de Gérardmer et Xonrupt mais ça n’a pas pu se faire. Nous avons donc tout de même tendu la main aux associations xonrupéennes afin que celles qui le souhaitent participent à notre forum. L’idée est vraiment de mettre en valeur le tissu associatif local sous toutes ses formes, de faire se regrouper les associations et parfois même de les faire travailler ensemble. Cette année par exemple, il y a eu la création d’un « espace ASG « sur le site « précisait l’adjointe aux sports Nadine Bassière. Sur place, on pouvait donc découvrir 44 associations sans oublier la MCL et la Maison de la Musique qui proposent diverses activités/ateliers/cours à elles toutes seules. Les visiteurs avaient également la possibilité de s’inscrire directement le jour-même (pour les associations ou clubs qui demandent une souscription par exemple) au sein des différentes structures présentes. Et bien entendu, un petit espace buvette et petite restauration avait été installé à l’entrée du gymnase histoire de se réchauffer un peu avec un petit café et une part de gâteau. Autant dire que ce n’était pas du luxe par cette froide journée de septembre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.