Search
jeudi 21 sept 2017
  • :
  • :

MCL : ouverture de la saison de la galerie avec Régis Bourguignon Vernissage le vendredi 15 septembre 2017

R. Bourguignon expo MCL (3)La Saison 2017’2018 de la galerie de la MCL démarre avec l’exposition photographique « Silhouettes » de Régis Bourguignon, du 15 septembre au 12 octobre prochain.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 15 septembre à 18h30 en présence de l’artiste. Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Courte présentation de l’exposition :
R. Bourguignon expo MCL (2)De la fin de l’été au début du printemps, les brumes matinales envahissent régulièrement la Réserve Naturelle Régionale de la Moselle sauvage, à mi-chemin entre Nancy et Epinal.
Lorsque la lumière du jour commence à dissiper le brouillard, la végétation, comme si elle naissait de l’éther, apparait lentement en silhouettes aux couleurs tamisées et aux contours indécis.
Les ambiances qui naissent de ces instants souvent éphémères semblent appartenir à l’ univers des contes fantastiques où vivent les créatures légendaires.
Lorsque le rêve s’invite dans la réalité en tableaux feutrés, la raison peut céder le pas à l’imagination et la photographie devient alors une douce invitation à s’évader, le temps d’une exposition…

Pour plus d’information, visitez la page du site de la MCL concernant cette exposition et celui de l’artiste :

http://regisbourguignon.wixsite.com/regisbourguignon

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation de la galerie sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *