Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La poste fermée jusqu’au 23 octobre Des machines et des hommes

image_pdfimage_print

poste1On le sait par expérience, la Poste n’est pas vraiment une grande communicante…Comme beaucoup voire la presque totalité des administrations Françaises. Depuis le 14 septembre dernier, le bureau de la rue du 19 novembre est fermé et ce jusqu’au 23 octobre prochain. Beaucoup se sont cassés le nez sur le rideau de fer qui n’affiche aucun message sur la situation actuelle. Seule, une affichette de vitrine se trouve au pied des escaliers parmi d’autres d’informations commerciales notamment.

En attendant mi-octobre, le centre du courrier est transféré 14 boulevard Kelsch, dans les locaux de ce qu’on appelle communément l’ancienne poste où se trouvent toujours le centre de tri et la boite postale. C’est d’ailleurs dans le petit bureau que se fait l’accueil du public pour certaines transactions. Pour les autres, il faut se rendre à la poste de Xonrupt certains jours et à certaines heures. ( voir affiche).

poste2

 




15 réactions sur “La poste fermée jusqu’au 23 octobre

    1. CJ

      Bonjour,
      La poste fait peau neuve, se repositionne et remplace ses employés par des automates
      Retrait d’argent, affranchissement de colis, envoi de courrier…
      Allez faire un petit tour au bureau de poste de Nancy en centre ville…
      C’est ainsi :(

      répondre
  1. Toftof

    N’y avait il pas moyen que la mairie mette à dispos des locaux afin d’éviter aux personnes d’aller plus loin et de garder tous les services de la postes au mêmes endroit ?? Haaa ça pour envoyer et signer à « l’aveugle « des courriers à des commerçants qui ne pensent qu’à valoriser Gerardmer et surtout qui ne pensent pas à mal ,ça la mairie est très très réactive ……Mais bon ,ceci est une autre histoire ,n’empêche que ….

    répondre
      1. jmv

        Restons calme et buvons frais. L « usurpation » ( !!!! ) de la signature d’ E Macron reste un gentil clin d’œil.

        Un peu comme le vrai Macron qui lors de quelques visites officielles se déguise en sous marinier ou en pilote de chasse …

        répondre
  2. JEAN PIERRE

    Bonjour à tous
    Sincèrement il y a de quoi rigoler à travers les pics des uns et des autres … C’est je crois une partie du succès des commentaires . On fini même par reconnaître les gentils des plus irritables ou des véritables « prendpartis » . Formidable à lire dans certains cas seulement bien sûr ! JP

    répondre
  3. Gérardmer info

    A propos des commentaires, c’est un soucis permanent pour nous. Qu’ils soient anonymes ou pas. Certes nous préférons une visibilité totale des lecteurs mais si les commentaires sont corrects, drôles, sans attaques personnelles pourquoi s’en priver. Avouez que signer Macron au sujet de la poste n’a rien de dramatique. Ce qui est plus gênant ce sont les commentaires méchants avec pour volonté de nuire à une personne. Mais ils sont filtres avant qu’ils ne vous arrivent.
    Bonne lecture

    répondre
    1. André FRANCOIS

      Certes …

      Chacun est libre d’écrire comme il le souhaite, nous sommes en démocratie … enfin il paraît…

      Cependant, quel courage avouez le, de ne pas signer avec sa vraie identité …

      Au moins, lorsque vous signez avec votre identité, cela suscite le débat hors Gérardmerinfo, parce que le public sait que c’est vous qui avez écrit.

      Ainsi je rencontre régulièrement des lecteurs de Gérardmerinfo qui me parlent de mes écrits … cela nous permet d’échanger encore plus, et pourquoi pas de construire ensemble l’avenir.

      A bon entendeur …

      répondre
      1. jmv

        Dans une petite vallée comme la notre, commenter sous son nom peut parfois entrainer des conséquences néfastes, y compris sur ses proches.
        ( L’épouse d’un de mes amis bloggeur en a fait récemment la mauvaise expérience lors d’un recrutement initié par une collectivité locale.)

        Donc, dés que nous restons dans le respect, l’anonymat est un des composants permettant de pouvoir exprimer plus facilement idées et opinions.

        répondre
  4. TofTof

    Beaucoup de journaliste signe avec d’autre identité ,des écrivains aussi …et alors ??!! Ça ne vous empêche pas de lire leurs articles .Je rejoint Gerardmer info sur le sujet .Et ce n’est pas parce qu’on signe avec son vrais non qu’on est plus crédible ou que l’on on a la sainte intelligence .

    répondre
      1. jmv

        Comme je l’ai déjà précisé, certains commentaires et avis même quelconques, peuvent avoir des répercutions y compris pour ses proches.
        Dans notre vallée, prendre ce risque dépend donc beaucoup de la situation personnelle de chacun ( et du type de commentaire, engagé ou pas…).

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.