Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Premiers flocons sur les sommets grrrrr, fait pas chaud !

image_pdfimage_print

floconUn vieil adage voudrait qu’il neige sur les crêtes vosgiennes tous les mois de l’année. Ce fut certainement vrai jadis, d’antan, naguère, mais il fait avouer qu’aujourd’hui, avec le réchauffement climatique, le constat est beaucoup plus aléatoire. Pourtant, en ce jeudi 14 septembre, alors que nous sommes toujours en été,  les premiers flocons sont tombés sur la ligne de crête entre 1 100 et 1 400 mètres.

Rien de très impressionnant, mais l’anecdote  nous a été rapportée par plusieurs lecteurs. Alors considérons qu’il a neigé sur les sommets, que les premiers flocons se sont répandus doucement sur les alpages avec discrétion et avec un peu d’avance.

Si la météo se mettait au goût de la saison, personne ne s’en plaindrait, soit en affichant des températures dignes de mi-septembre alors que les fonds de vallées  se réveillent chaque matin entre 4 et 7 degrés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.