Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Un p’tit dèj vosgien pour bien attaquer la matinée Le lycée De Gennes accueille ses p'tits nouveaux

image_pdfimage_print
intégration PG2Gennes 2017 (3)

Les élèves  ont partagé un petit dèj’ vosgien ce mercredi matin avant de partir effectuer une rando sur les Hauts

Soucieux d’accueillir dans de bonnes conditions ses nouveaux arrivants, majoritairement élèves des classes de 2de, le lycée professionnel Pierre-Gilles de Gennes a récemment organisé une « journée d’intégration » en plusieurs volets. 

L’établissement gérômois accueille en effet pas moins de 96 nouveaux élèves cette année et avait ainsi prévu plusieurs animations étalées sur trois journées dans le but de faciliter leur intégration. Dans un premier temps, ils ont effectué un petit rallye dans la ville de Gérardmer en matinée. Une sortie qui avait pour objectif de leur faire découvrir les principaux lieux susceptibles de leur être utile tout au long de leur scolarité, à l’image du complexe sportif, de la médiathèque, de la mairie, des cinémas etc… Cette première journée fut également l’occasion de leur présenter le règlement intérieur avant d’effectuer une petite visite après la pause déjeuner chez les partenaires du lycée dans le secteur de la perle des Vosges.

intégration PG2Gennes 2017 (1)La deuxième journée a pour sa part été consacrée à la visite de l’établissement, de ses différentes infrastructures et notamment de ses ateliers, qui sont un peu le cœur du lycée professionnel Pierre-Gilles de Gennes. Enfin, la troisième et dernière journée a débuté par un petit déjeuner vosgien concocté par l’équipe cuisine et la remise des prix du quizz qui accompagnait la visite des ateliers et le petit rallye dans les rues de la ville. Après ce moment convivial, place au grand air avec une petite randonnée et enfin la visite de la station de la Mauselaine pour ceux qui aurait envie de skier cet hiver ! ‘Je tiens à remercier les équipes des enseignants et des agents qui ont bien joué le jeu pour l’organisation des différentes animations de cette intégration, cela a très bien fonctionné » a tenu à préciser le proviseur M. Jung.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.