Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Rentrée des classes : de nouveaux visages dans les écoles primaires Et un nouvel inspecteur

image_pdfimage_print
Fabrice Viry

Fabrice Viry, Elisabeth Winkelmann, Rachel Valentin et David Béguinet en compagnie du nouvel inspecteur de l’Éducation nationale d’académie Gaëtan Duprey

 

Vendredi après-midi, jour de rentrée scolaire ou  plutôt de pré rentrée, le maire Stessy Speissmann avait le plaisir d’accueillir les enseignants des écoles primaires de la Perle des Vosges, et notamment les heureux retraités ainsi que ceux qui quittent le secteur cette année.

Un temps fort de ce début d’année scolaire, « un moment symbolique qui marque l’engagement pour le service public et les enfants » et met en lumière une passion partagée, un engagement fort pour la jeunesse de la part de ces enseignants. Le premier magistrat a ainsi souhaité la bienvenue aux petits nouveaux :Arrive au RASED pour épauler Véronique MATHIS et remplacer Florence RIQUEUR, Rachel VALENTIN qui était en poste à Fraize.

Le nouvel inspecteur M. Duprey

Le nouvel inspecteur G. Duprey

Pour remplacer Isabelle MANGIN et Alain AYROULET à Jean Macé, sont nommés Elisabeth WINKELMANN et David BEGUINET.

Suite au départ de Mme Véronique SPINDLER pour l’Alsace, est nommé pour la classe ULIS à Jean Macé, Fabrice VIRY.

Sur le poste de remplaçant à Jean Macé laissé vacant par David BEGUINET, est nommé Pierre MICHEL.

Autre nouveau venu à Gérardmer, on signalera également la présence à ce sympathique vin d’honneur de Gaëtan DUPREY, le nouvel Inspecteur de la Circonscription de Gérardmer en remplacement de Mme Magali KRAFT. Ce dernier a ainsi tenu à souligner la qualité du partenariat entre la Commune et l’éducation nationale dans son intervention avant de d’évoquer la carrière des jeunes retraités de cette année 2017 qui partageaient quelques points communs : ils viennent en effet, de l’Est du département (circonscription de Golbey), ont fait preuve d’un engagement fort au service des élèves et de leur réussite et ont toujours mis en avant leur ouverture culturelle forte, incitant les enfants à découvrir le monde et les arts.

De gauche à droite sur la photo : Alain Ayroulet, Isabelle Mangin & Florence Tiqueur, trois jeunes et heureux retraités

De gauche à droite sur la photo : Alain Ayroulet, Isabelle Mangin & Florence Tiqueur, trois jeunes et heureux retraités.

Commençons ainsi par Alain Ayroulet qui a fait ses débuts à Xertigny en 83  avant de prolonger sa carrière au Tholy en 2000 puis à Jean Macé de 2003 à 2017. Isabelle Mangin a pour sa part commencé sa carrière en 83, passera par Domexy en 86 et enfin Jean Macé de 2002 à 2017. Quant à Florence Riqueur, elle débutera sa carrière en 81 en tant que ASH (Handicap / adaptation scolaire) à l’institut médico technique, puis en 93 à St Amé avant de finir son parcours en tant que maître E au Rased de Gérardmer de 2011 à 2017.

Voilà pour les présentations et les départs. On notera enfin que le maire de Gérardmer a rappelé que la municipalité avait décidé de ne pas appliquer immédiatement le décret concernant les Nouvelles Activités Périscolaires et donc de continuer pour cette année sur le même schéma. Une concertation se fera tout au long de l’année avec les enseignants, les parents et les intervenants en vue de prendre une décision l’année prochaine… C’est donc reparti pour un petit tour, ce qui n’est pas pour déplaire à certains enfants finalement !
rentrée 2017 en mairie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.