Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Rentrée scolaire : baisse importante des effectifs dans les Vosges

ecole-epinal-enfants-rentree-scolaire-49La rentrée scolaire a eu lieu lundi 4 septembre dernier dans les Vosges comme partout en France. Dans le département elle est marquée par une baisse importante des effectifs en primaire.

La baisse des effectifs se poursuit dans les Vosges ! Lors de cette rentrée 2017-2018, ce sont les effectifs dans le primaire qui ont inquiété le directeur départemental de l’Éducation nationale. On dénombre près de 900 élèves en moins dans le primaire par rapport à la rentrée 2016. Cette baisse est importante dans les secteurs de Vittel, Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges.

Une érosion donc rapide de la démographie scolaire due à la chute de la natalité dans les années 2000. Pour le directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale, cette situation est inquiétante d’autant plus que cela risque de toucher aussi les collèges et lycées du département.

Sur la question des rythmes scolaires, 57 écoles vosgiennes sur les 246 ont fait le choix d’un retour à la semaine de 4 jours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *