Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Saut – 4ème étape de la Coupe des Vosges

image_pdfimage_print

ps7Reprise du circuit Coupe des Vosges en ce début d’automne   pour une 4è étape champêtre  à Ventron. Pourquoi champêtre ? parce que la météo très agréable,  a permis aux jeunes sauteurs et combinés de participer aux épreuves dans un environnement automnal et  qui plus est, au son de ……. l’accordéon, ce qui n’est pas banal, mais de l’avis de tous, l’expérience est à renouveler sans modération !

La partie sportive n’en a pas été occultée pour autant, bien au contraire. Que ce soit lors des  deux concours au tremplin ou pour  la course à pieds du combiné, les épreuves ont été âprement disputées avec des vainqueurs logiques mais également de très bonnes surprises….

Elles viennent notamment en saut et combiné  du côté Alsacien.  On sait que depuis quelques années, le club de Kruth s’est restructuré au niveau de la discipline en formant de nouveaux entraineurs et en impulsant une bonne dynamique dans la vallée de la Thur autour de quelques clubs comme Thann, St Amarin ou …  Kruth

Et ce sont 3 jeunes du comité du Ht Rhin qui montent sur ce podium petit tremplin à Ventron avec à la 1ere et seconde place des skieurs de Thann , Jules Prévost et Auguste Mathieu.  3è Sacha Dreyer de Kruth. Suivent ensuite 2 locaux Nils Fredricksen et Chloé Tatu ( 1ère fille )

Saut Grand tremplin :

Avec l’absence de Célestin Méline ( sélectionné au samse tour de Chamonix )  la fratrie  DIDIER de Xonrupt n’a laissé aucune chance à la concurrence, Mael le plus âgé distançant son petit frère Louka  pour la gagne. En revanche derrière,  beau podium de  Valentin Delacôte …..Même si le véternat  a sans doute bénéficié de la chute d’émile Box en seconde manche, Valentin confirme sa grosse progression de l’été avec cette 3è place.

Même remarque pour la jeune  Bressaude Justine Mengin, 5è au scratch hier et 1ère féminine.  Justine comble à chaque sortie un peu plus son retard sur les meilleures Vosgiennes et on a hâte d’assister à la confrontation entre toutes les filles sur les prochaines étapes de Coupe des Vosges.

A noter sur cette compétition de Ventron, la 1ère participation de tous jeunes « peut être » futurs sauteurs dont trois U10 qui n’ont pas encore 7 ans pour certains ……

Combiné nordique grand tremplin  : la boucle de 400mètres était à parcourir de… une à trois fois en fonction des catégories. Le parcours empruntait courbes, bosses, talus, barrières, dévers… enfin tous les obstacles franchissables pour une course à pieds.     Il fallait avoir du …coffre mais aussi tenir un peu de l’acrobate….

A ce jeu, les xonrupéens spécialistes du combiné, n’ont rien lâché, ils emportent les 3 places du podium avec dans l’ordre Mael Didier, Emile Box, Mathéo Muller. Par contre juste derrière, la surprise vient de 2 skieurs alpins, Célestin Mabille Ventron  4è et Adrien Mathieu ( St Maurice ) 5è , comme quoi la mixité entre les disciplines est un des ingrédients qui facilite aussi la  progression.

Filles : Justine Mengin ( La Bresse )  garde son leadership également après être partie en tête suite au saut

Combiné petit tremplin : Les 2 jeunes alsaciens de Thann se sont arrachés pour rester devant après le retour du Xonrupéen Gabin Haton. C’est Auguste Mathieu plus rapide au sprint qui garde un léger avantage sur la ligne ….

Le circuit coupe des Vosges Crédit Mutuel  poursuit son périple avant la neige en animant  chacun des tremplins Vosgiens.     Prochaine étape à Bussang le 7 octobre sur le site de Larcenaire

Résultats : COMBINE VENTRON  RESULTAT GRAND TREMPLIN  RESULTAT PETIT TREMPLIN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.