Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saut à skis – Théo Rochat brille en Allemagne

image_pdfimage_print

Théo-Rochat-sautLes deux grosses performances du week-end sur le circuit international sont à mettre à l’actif de Théo Rochat, du club de Xonrupt-Longemer.

Les juniors français participaient à une coupe OPA sur le stade de Winterberg pour deux étapes du circuit OPA : samedi : 1 saut HS 87 mètres + 10 kilomètres en skis-roues et dimanche : 1 saut HS 87 mètres + 5 kilomètres en skis-roues.

Théo a encore (heureusement pour la concurrence) quelques problèmes à régler en saut mais sur les skis-roues, il est impressionnant et le mot est faible !

31ème samedi et 36ème dimanche après le saut, il remonte 27 places sur le 10 kilomètres et 34 sur le 5 kilomètres pour rentrer 4ème et second de ces deux épreuves remportées par l’Allemand Justin Moczarski.

Le Xonrupéen est naturellement devant aux temps des deux compétitions sur la partie skis-roues.

Maintenant, il reste pour Théo à retrouver les bases de la technique en saut, il a prouvé maintes fois également qu’il savait sauter. Patience et dès lors que la confiance sur les « grands skis » va revenir , attention… chaud devant !

Le jeune Gérômois Tanguy Laheurte (première année U17) participait quant à lui à sa première OPA en juniors pour se frotter au niveau européen junior. Il se classe 58ème dimanche sur la petite distance

Les excellents résultats de Théo au niveau du groupe France, sont complétés par ceux des Jurassiens Mael Tyrode 4ème et 6ème et Edgar Vallet 5ème samedi.

Théo Rochat ski roue




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.