Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Trail long – Le champion de France s’appelle Nicolas Martin La déodatienne Sarah Vieuille est championne de France

image_pdfimage_print
P1090888

Le podium des Chpts de France

Plafond bas, vent, pluie, froid digne d’un mois de novembre, c’est dans ces conditions que s’est déroulé, en Perle des Vosges  dès potron-minet, le trail long des Championnats de France . Mais quand on aime, on ne compte pas. Et ce n’est pas un petit crachin vosgien qui va faire reculer un coureur de fond surtout quand il s’agit de s’attribuer la couronne nationale convoitée par plusieurs grands  spécialistes de la discipline qui se sont faits également un nom au niveau international. Alors la bagarre a bien eu lieu, sur les 60 kilomètres de course, surtout lors de la première partie de l’épreuve entre la vallée des lacs et Mittlach sur le versant alsacien là même où Tony Moulai (4ème ) a fait illusion. Mais ce dernier devait craquer compte tenu d’un retour à la compétition prématuré. Alors, deuxième fois alors, Nicolas Martin,  Sébastien Spehler et Adrien Michaud sont passés devant dès lors qu’il a fallut rejoindre le camp de base de l’Espace Lac toujours à Gérardmer. Entre le refuge du Sotré et le lac de Longemer, la course était jouée pour le vainqueur de l’épreuve et les places sur le podium ne devaient plus changer. Il me manquait plus qu’à l’équipe organisatrice de Michel Lavest de fêter ses vainqueurs et laisser la place au départ de l’épreuve Gérômée ouverte à tous.

Chez les féminines, c’est la déodatienne Sarah Vieuille qui est championne de France. Une formidable performance pour la vosgienne.

sv

Photo extraite FB de Stéphane Brogniard

Tous les résultats sur : http://trailvalleedeslacs.com/programme-cf/

Ils ont dit :

Nicolas Martin :

J’avais  une sacrée revanche à prendre sur l’an dernier. J’ai passé une excellente journée même si ce fut particulièrement dur dans le dernier tiers de la course. Je suis parti au 31ème km comme je l’avait prévu.

Sébastien Spehler :

Rien à dire quant à la destinée de la course Nicolas était au dessus. je suis satisfait de ma seconde place  et j’espère dès l’an prochain reconquérir mon titre.

Adrien Michaud :

C’était la première fois que je faisais aussi long et j’ai manqué de jambes dans les 10 derniers kilomètres. J’ai eu vraiment du mal à terminer mais somme toute je suis satisfait de ma place.




2 réactions sur “Trail long – Le champion de France s’appelle Nicolas Martin

  1. apfi67

    Petite question ( d’un ….homme ) :
    Est ce que le photographe est parti en we pour l’ arrivée des filles ?????

    Vraiment dommage du manque de clichés des femmes …

    Bravo SARAH
    PASCAL O. du CAF

    répondre
    1. Claudine G.

      Tout à fait d’accord avec ce commentaire.L’exploit chez les féminines mérite que vous le commentiez un peu plus !!!!!

      Bravo SARAH et les autres

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.