Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Trail – Gérardmer à l’heure nationale 1 500 coureurs sont attendus sur les bords du lac

image_pdfimage_print

P1090830A force de toucher le bon, on ne se suffit que du bon…Michel Lavest, président de la section gérômoise de Athlé Vosges Entente, connait ce vieil adage qui n’en est pas un, pour s’offrir lui et ses troupes l’organisation d’une manifestation labellisée nationale avec les championnats de France de Trail. Une récompense qui en dit long sur le travail réalisé en amont soit pendant  le Trail de la Vallée des Lacs ordonné tous les ans au mois de Juin en Perle des Vosges.

Alors il fallait bien que toute la France de la discipline se retrouve  un jour ou l’autre sur les chemins de traverse vosgiens comme ce sera le cas les 16 et 17 septembre prochains avec 3 épreuves et parcours concoctés par la présence des licenciés qualifiés de la Fédération Française d’Athlétisme et les coureurs inscrits en « open ».
C’est ce qu’a révélé Michel Lavest accompagné d’une foultitude de partenaires ce jeudi soir en mairie auprès duquel on retrouvait les deux traceurs Michel Cuny et Marc Fégli. Ainsi, le comité d’organisation attend environ 1 500 trailers venus des quatre coins de l’hexagone.P1090832

 » L’épreuve Gérômoise est dans la lignée des Championnats de France des 3 dernières années qui se sont déroulés à Gap (Hautes-Alpes), dans le Sancy (Puy-de-Dôme) et aux portes du Mercantour (Alpes-Maritimes) » commente Michel Lavest « ils surprendront les coureurs découvrant les Vosges et  renouvelleront l’expérience des participants du Trail de la Vallée des Lacs ».

 Trois courses se dérouleront ce prochain  week-end : un trail de  60km (pour 3500m D+/D-) le samedi et un autre de 30km (pour 1700m D+/D-) .
Le dimanche servira respectivement de supports pour les Championnats de France de Trail Long et de Trail Court. Y sont qualifiés les licenciés Compétition de la FFA ayant fini une étape du Trail Tour National depuis septembre 2016.
Elles seront également ouvertes à tous, avec un classement  « open » distinct permettant à tous les licenciés non-qualifiés ou non licenciés d’arpenter et de profiter des plus belles monotraces sur les deux versants du Massif vosgien.
La troisième course est dédiée aux amateurs de formats plus petits, en invitant notamment les accompagnants à s’aligner sur la Géromée, nouvelle course nature de 13 km pour (re)découvrir la discipline.
Le rendez-vous sportif s’appuie donc sur le savoir faire de l’Atlétic Vosges Entente  et par la mobilisation sur le terrain d’environ 250 bénévoles proposant ainsi une vitrine exceptionnelle pour les Vosges et le Grand Est de la France. Reste maintenant à l’épreuve de se dérouler. On peut faire confiance à l’équipe de Michel Lavest surtout si la météo est de la partie !
Demander le programme :
Samedi 16 septembre 2017

7h00 : départ du Trail Long (Championnats de France et Open) : 60km / 3500m D+ / 3500m D-

15h00: départ de La Géromée (Open) : 13km / 500m D+ / 500m D-

Dimanche 17 septembre 2017

9h00 : départ du Trail Court (Championnats de France et Open) : 30km / 1700m D+ / 1700m D-

P1090833




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.