Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Triathlon de Gérardmer : Tom Lecomte finit fort et Charlotte Morel simplement « amazing » sur le D.O Morel finit avec 7 minutes d'avance sur sa dauphine !!!

image_pdfimage_print
Charlotte Morel, impressionnante sur ce D.O

Charlotte Morel, impressionnante sur ce D.O

7 minutes d’avance, non, vous ne rêvez pas et c’est sans doute ce que l’on retiendra de cette épreuve Distance Olympique du Triathlon de Gérardmer 2017 : 7 minutes !!!

Jameson, Morel & Riou, le tiercé gagnant du triathlon D.O chez les filles

Jameson, Morel & Riou, le tiercé gagnant du triathlon D.O chez les filles

Sur un format olympique, c’est absolument énorme ce qu’a réalisé Charlotte Morel ce dimanche, colossal même. Et ce d’autant plus que la coureuse de l’AS Monaco venait de se faire le XL la veille, le tout en finissant sur la 2ème marche du podium. Son temps est de 2 H 39 minutes et 49 secondes, soit la 25ème place au scratch. « J’adore venir à Gérardmer. J’avais déjà fait le D.O ici, puis le XL, cette année j’ai décidé de faire les deux, je savais que certaine filles le faisaient, ça m’a donné envie. (…) J’ai tenté le coup, le premier tour en vélo a été un peu dur, et puis ça s’est débloqué » précisait-elle sur la ligne d’arrivée. Elle commencera alors son échappée et son envolée vers la victoire. Ses adversaires ne la reverront plus. En solitaire, sereine, elle terminera la course sous les applaudissements du public. 7 minutes plus tard, l’Anglaise Catherine Jameson fera enfin son apparition pour la féliciter en lâchant un « You were just amazing today ! » qui résume bien la performance de Charlotte Morel. Juste derrière Jameson, Morgane Riou n’aura pas non plus trouvé l’énergie pour suivre la cadence infernale de la leader qu va s’octroyer un peu de repos désormais…

Tom Lecomte (au centre) est bien revenu sur ses adversaires directes pour finir fort ce D.O

Tom Lecomte (au centre) est bien revenu sur ses adversaires directes pour finir fort ce D.O

Chez les hommes, cela aura été un peu plus serré entre le jeune Strasbourgeois Tom Lecomte et ses deux adversaires directs dans cette course, à savoir Anatole Giraud Telme le Bizontin, et Thomas Sayer le Messin, respectivement 2d et 3ème de l’épreuve. Belle bataille entre ses trois là, pour preuve, Lecomte n’y a vraiment cru qu’à 500 m de la fin de ce D.O : « On m’a toujours appris qu’une course se gagne sur la ligne d’arrivée. Même à 2 km 5 de l’arrivée, je ne voulais pas y croire, c’est seulement quand j’ai aperçu l’aire d’arrivée que je me suis dit que c’était bon ! (…) Je ne suis pas un gros nageur, je suis sorti à 2″30, c’est ce que je prends habituellement. Mais sur le vélo,  je me suis senti bien dans la bosse. J’ai commencé à bien attaquer et à refaire mon retard. Au 2ème tour j’étais déjà 3ème.  J’ai rattrapé Thomas dans le milieu du 2ème tour et sur la course à pieds j’ai accéléré. J’avais un peu peur après la grosse session vélo que je venais de faire, mais je savais qu’avec un peu d’avance, ça pourrait passer. Et ça a tenu, j’ai fait le dernier tour de course à pieds tout seul jusqu’à l’arrivée » expliquait le vainqueur du D.O qui boucle l’épreuve en 2 heures, 10 minutes et 48 secondes. Un beau Chrono pour cette dernière course du week-end qui s’est déroulée sans la pluie et s’est même achevée sous le soleil.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le http://triathlondegerardmer.com/resultats/

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/TriathlonDeGerardmer/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.