Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Voile : Viviane Ventrin vice-championne d’Europe en Hongrie ! 4 cylindres en V

 viviane ventrin hongrie (1)

Seule française présente à l’European Championships Raceboard disputé sur le lac Balaton en Hongrie, Viviane Ventrin confirme son retour au plus haut niveau face à une forte et jeune concurrence, après avoir remporté la Czech Cup à Nove Mlyny en Tchéquie en guise d’échauffement sur la route.

viviane ventrin hongrie (3)Après une première journée bien réussie dans un vent faible et tournant, lui rappelant Gérardmer, Viviane s’emparait de la première place. Position de leader qu’elle réussit à préserver les jours suivants, malgré des conditions très  changeantes, des prévisions météo aléatoires, avec des choix de voiles et des réglages  difficiles… Motivée comme jamais, la gérômoise se battait et ne lâchait rien.

Jusqu’au dernier jour et la dernière manche où, toujours en tête avec un petit point d’avance, mais victime d’algues hongroises traitresses, elle ne peut résister au retour de la lettone Ilona Grinberga, championne du monde 2015. Mais elle garde une marge suffisante sur la Hongroise Sara Cholnocky,  et la jeune anglaise Molly Howell pour conserver la deuxième marche du podium.

Déçue et ne voulant pas se contenter de cette (pourtant belle) seconde place, Viviane restait positive en commentant depuis la Hongrie: « On se sent plus fort, quand on fait partie d’un club de vosgiens qui n’abandonnent jamais devant l’adversité. Et quand je vois les beaux progrès et les résultats qu’ont fait nos jeunes cette année, il fallait bien se battre aussi, même si j’ai  échoué de peu pour la première place… »

Bravo Viviane …

M.M

viviane ventrin hongrie (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *