Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Football : un joueur suspendu trois ans pour avoir agressé un arbitre Mais dans quel monde "Vuitton"

image_pdfimage_print

Dimanche 21 mai 2017, le match de championnat de deuxième division de district entre Châtneois Carton-rouge1et Mirecourt avait dû être interrompu suite au comportement de plusieurs joueurs castiniens. Le dossier a été étudié par un instructeur.

Dans sa réunion du 18 septembre 2017, la commission de discipline du District des Vosges a sanctionné quatre joueurs de l’AS Châtenois.

Elle a retenu que “La rencontre n’a pu aller à son terme suite au comportement des joueurs de Châtenois contestant toutes les décisions arbitrales, proférant des menaces mettant en danger l’intégrité physique du corps arbitral”.

• Y. N. éducateur : a agressé l’arbitre assistant 1 verbalement et physiquement en venant poser son front contre le sien. Sans l’intervention de son capitaine et des joueurs, il l’aurait frappé. Son attitude a obligé l’arbitre à arrêter le match. Il reconnaît son comportement par courrier. Décision : trois ans de suspension ferme à compter du 21 mai 2017 avec interdiction d’une délivrance de licence et de toutes fonctions officielles La commission de discipline se réserve le droit de rouvrir le dossier en fonction de la décision de justice (dépôt de plainte avec ITT de 3 jours).

• O. C., insultes et menaces envers l’arbitre assistant 1. Ce joueur est sous le coup d’une suspension de 10 ans notifiée par la Ligue de Lorraine en date du 13 décembre 2013 sous pli recommandé, ce joueur ne pouvait pas participer à cette rencontre, la commission de discipline a décidé de six mois de suspension supplémentaires à ces 10 ans.

• H. E. : propos grossiers, injurieux et obscènes Décision : dix matchs de suspension ferme à compter du 21 mai 2017.

• O. A. : propos grossiers, injurieux et obscènes, menaces de mort envers assistant 1. Décision : douze matchs de suspension ferme à compter du 21 mai 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.