Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Wagner retrouve le tempo ! Le pilote du Girmont s'impose dans le Rallye Vosgien. Partition parfaite pour le jeune rallyman

image_pdfimage_print
ww

William Wagner (Photo Appix Média)

S’il est un pilote qui a su mener sa course lors de la dernière édition du Rallye Vosgien, c’est incontestablement William Wagner. En embuscade pendant une première partie de course, Le vosgien a pointé le capot de sa Ford Fiesta R5 au bon moment laissant dans un premier temps les ténors du général s’exprimer sans lui. Certes, il a bénéficié de l’abandon (Perry) et la  crevaison ( Mauffrey) leaders du moment, mais la course est ainsi faite. WW a surgi au  bon moment, sa progression a été constante tout au long du rallye en retrouvant le bon tempo,  signant ses premiers temps scratch lors de la fin de la première journée et venant chatouiller les échappements du Belge Chris Van WOENSEL. Les spéciales du jour lui ont été favorables notamment celle de  Corcieux là-même où WW a pris le dessus sur le pilote Belge avec seulement une poignée de secondes d’avance. Mais le vosgien n’allait plus rien lâcher et signer plus particulièrement la der des der encore une fois dans  la mythique  ES de « Corcieux » .

Le podium était ainsi définitivement acquis avec la seconde place de Van Woensel sur Mitsubishi et Perrin sur sa redoutable Porche. A noter, la sortie de route de Dominique Rebout (208 T16), alors quatrième au scratch.

Retour gagnant pour William Wagner après son accident du  Tour de Corse en avril dernier. Il s’impose avec 18 petites secondes d’avance sur son poursuivant direct.

Tous les résultats spéciales par spéciale sur : https://www.rallye-sport.fr/classement-direct-rallye-vosgien-2017/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.