Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

1 année bien remplie pour le COS qui prépare son 50ème anniversaire 1 petit tour en italie et 1 char pour la Fête des Jonquilles

image_pdfimage_print

AG cos (2)Le Comité des Œuvres Sociales (COS) du personnel communal a tenu son assemblée générale annuelle ce mercredi à a salle des Armes de l’hôtel de Ville.

L’occasion pour la présidente Christelle Jardiné de revenir sur une année bien remplie pour l’amicale des agents communaux qui compte dans ses rangs pas moins de 318 adhérents dont 229 actifs et 89 retraités, rien que ça !! Un chiffre qui devrait légèrement baisser l’an prochain car jusqu’à présent le COS regroupait également les agents de la Communauté de Communes qui va prochainement se doter de sa propre amicale.

Mais revenons-en à cette belle année 2016-2017 qui a vu l’amicale proposer à ses membres un très beau week-end dans les Îles Borromées en Italie lors de la Pentecôte. Un des temps forts particulièrement appréciés des participants, tant pour le site choisi que pour la formule qui sera d’ailleurs reconduite cette année. Cette fois, les amicalistes auront la possibilité de filer un week-end dans le Tyrol… L’autre gros morceau fut la participation du COS à la fête des Jonquilles avec la création du char « Carnaval  à Venise » qui a d’ailleurs été récompensé par le jury. Les bénévoles de l’amicale ont également tenu une buvette qui avait bien tourné en cette belle journée de printemps, c’est le trésorier qui va être content !

AG COS 2017Pour le reste de l’agenda, on est resté dans les classiques avec  le traditionnel concours de belote, les colis de Noël pour les retraités et les actifs, la participation à la fête de Noël des enfants des agents communaux, une petite sortie raquettes ou encore une marche sur les Crêtes, sans oublier le repas d’automne à la Mauselaine. Des activités que l’on retrouvera dans les grandes lignes en 2017-2018 avec quelques petites variations dans les destinations. Mais le point à retenir restera le 50ème anniversaire du COS qui a pour l’occasion édité une petite plaquette regroupant ses partenaires et évoquant sa naissance. Un peu d’histoire n’a jamais fait de mal…

On y apprend notamment que le COS est né en 1999 et qu’il a pris le relais du Comité d’Action Sociale (CAS) fondé en 1967. C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. « Elle a pour objectif de resserrer les liens d’amitié, de pratiquer l’entraide et d’offrir aux agents toute une gamme de prestations dans les domaines touristiques, culturels et de loisirs. » Chaque agent actif ou retraité faisant partie de la Commune peut adhérer à l’association en s’acquittant de sa cotisation annuelle, d’où le nombre important d’adhérents qui ne sont plus en activité ! Cette adhésion vous donne notamment droit à des avantages/réductions chez les commerçants partenaires et autres billetteries (spectacles, concerts, parcs d’attraction etc…). Bref, c’est plutôt sympa cette histoire, et ça dure !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.